Search

See Resources

Symantec et Qualys s’associent afin d’intégrer le management des vulnérabilités au Symantec Security Management System

La certification de QualysGuard Enterprise par le programme de partenariat technologique de Symantec renforce la protection contre les attaques de réseaux

Cupertino et Redwood City, CA — June 10, 2004 — Symantec Corp., numéro un mondial de la sécurité Internet et Qualys Inc., annoncent l’interopérabilité de QualysGuard Enterprise avec le Symantec Security Management System. Qualys est la première entreprise à délivrer une solution d’évaluation des vulnérabilités en temps réel, dans le cadre du Symantec Security Management System.

Cette certification permet aux clients de corréler les informations sur les événements de sécurité générées par les produits de Symantec et de ses partenaires dans le cadre du Symantec Security Management System avec les informations sur les vulnérabilités délivrées par QualysGuard Enterprise. Cette association permet ainsi de décharger les entreprises de la surveillance des produits de sécurité sur des plates-formes multiples et ajoute un niveau d’intelligence dans la protection des dispositifs critiques contre les attaques réseau.

Qualys a travaillé conjointement avec Symantec dans le cadre de son programme de partenariat technologique afin de développer le Qualys Event Collector et permettre l’interopérabilité entre QualysGuard et le Symantec Security Management System. Ce Collector permet de relier en temps réel le Symantec Security Management System à la plateforme de services QualysGuard afin de permettre aux clients de Symantec de détecter automatiquement les vulnérabilités de leurs réseaux et de disposer de rapports détaillés sur les risques encourus et les actions à mener.

« Disposer d’une solution intégrée, capable de détecter et de gérer les événements de sécurité à travers une plateforme unique, est un atout indéniable dans le contexte actuel » déclare Dan Klinger, R.S.S.I. chez Hershey Foods. « Nous sommes très contents de l’association de 2 acteurs majeurs sur le marché de la sécurité, Symantec et Qualys, dont l’objectif est de nous aider à mieux nous armer contre les attaques de nos réseaux».

«Disposer d’une solution intégrée, capable de détecter et de gérer les événements de sécurité à travers une plateforme unique, est un atout indéniable dans le contexte actuel » déclare Dan Klinger, R.S.S.I. chez Hershey Foods. «Nous sommes très contents de l’association de 2 acteurs majeurs sur le marché de la sécurité, Symantec et Qualys, dont l’objectif est de nous aider à mieux nous armer contre les attaques de nos réseaux».

« La corrélation des informations sur les vulnérabilités réseau avec les données sur les événements de sécurité est un réel besoin des entreprises, aujourd’hui. » ajoute Mark Nicolett, vice président au Gartner Research, « Ce type d’association permet aux équipes de sécurité de hiérarchiser les incidents de sécurité en se basant sur la probabilité de réussite d’une attaque au sein d’un réseau donné ».

«La corrélation des informations sur les vulnérabilités réseau avec les données sur les événements de sécurité est un réel besoin des entreprises, aujourd’hui.» ajoute Mark Nicolett, vice président au Gartner Research, «Ce type d’association permet aux équipes de sécurité de hiérarchiser les incidents de sécurité en se basant sur la probabilité de réussite d’une attaque au sein d’un réseau donné».

Qualys a déjà incorporé les données générées par les services d’alertes Deep Sight de Symantec.

Symantec prévoit de poursuivre sa collaboration avec Qualys et d’autres leaders sur le marché du management des vulnérabilités afin d’intégrer les informations de compagnies tiers dans le Symantec Security Management System et de permettre à ses clients de choisir la solutions la mieux adaptée à leurs besoins spécifiques.

Disponibilité

Symantec Security Management System est disponible à travers le réseau mondial de Vars, distributeurs et intégrateurs agréés par Symantec. Pour toutes informations complémentaires et disposer de la liste des revendeurs et distributeurs par pays : www.symantec.com/partners/partners_frames.html.

QualysGuard Enterprise est disponible à travers les réseaux de distribution de Qualys. QualysGuard Collector est intégré à l’offre globale QualysGuard Enterprise. Cette offre est disponible immédiatement, sans coûts supplémentaires, pour les clients qui souhaiteraient intégrer QualysGuard avec Le Symantec Security Management System.

A propos de Symantec Security Management System

Symantec Security Management System (SSMS) offre une vue complète de la sécurité, pour une protection proactive et une réponse en temps réel pour l’ensemble de l’infrastructure de l’entreprise. SSMS comprend divers composants que les clients choisissent afin de déployer un jeu d’applications de gestion de sécurité parfaitement adapté à leurs objectifs commerciaux : Symantec Event Managers, Symantec Incident Manager et Symantec ESM pour la conformité à la politique de sécurité.

A propos de QualysGuard

Le service Web QualysGuard automatise les audits de sécurité réseaux et le management des vulnérabilités assurant la sécurité de l’information des réseaux. Avec le plus haut degré de précision et d’intégrité des données, la fiabilité et la facilité d’utilisation de la solution, QualysGuard est disponible sous différentes versions afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des Grandes Entreprises, PME, Consultants et MSP.

Symantec Technology Partner Program

Ce programme illustre parfaitement comment des systèmes d’origines diverses peuvent être exploités conjointement grâce à la technologie Symantec, simplifiant ainsi considérablement les réseaux des entreprises.
Symantec Technology Partner Program offre des outils d’intégration complets, un soutien en terme de développement, des ressources groupées de ventes et de marketing, et des certifications de produits. Les partenaires dont les critères correspondent à ceux établis par Symantec bénéficient de la certification de celui-ci.
www.symantec.com/technologypartners.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.
Des milliers de clients font confiance à Qualys parmi lesquels Hershey Foods, Hewlett Packard ou Thomson Corporation. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. www.qualys.com.

A propos de Symantec

Numéro un mondial de la sécurité, Symantec propose une large gamme de logiciels, boîtiers et services conçus pour aider les personnes, les PME et les grandes entreprises à sécuriser et gérer leur infrastructure informatique. Sa marque Norton est à la tête du marché mondial de la sécurité grand public et des solutions de résolution des problèmes. Basée à Cupertino, en Californie, l’entreprise est présente dans plus de 35 pays. Pour de plus amples informations, consulter l’adresse www.symantec.com

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics