Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Standard Chartered Bank choisit Qualys pour auditer son réseau et gérer la sécurité de ses réseaux de manière globale

Avec QualysGuard la Standard Chartered Bank pourra mener des audits de sécurité et gérer de manière entièrement automatisée les vulnérabilités de ses réseaux externes et internes afin d’instaurer une politique de Risk Management pro-active et globale

Londres — April 30, 2004 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité et du management des vulnérabilités automatisés, annonce que la Standard Chartered Bank choisit l’infrastructure de services QualysGuard Enterprise® pour le management des vulnérabilités de ses réseaux au niveau mondial. La Standard Chartered Bank est une des banques les plus internationales au monde et va utiliser QualysGuard afin d’auditer et de protéger ses composants réseaux de manière continue et pro-active, via un service délivré par Internet.

Comme pour de nombreux autres secteurs, le secteur bancaire a du développer rapidement des services sécurisés l’amenant à l’installation d’une grande diversité d’outils technologiques : variété des applications, des plate-formes ou des services de vente . Ce développement requiert désormais la mise en place d’outils d’audits de sécurité et de gestion des vulnérabilités des réseaux très performants. A l’opposé de certains logiciels traditionnels, l’infrastructure de services QualysGuard permet, à un établissement comme la Standard Chartered Bank de mener des audits de sécurité sur l’ensemble de ses réseaux internationaux, et ce de façon régulière. QualysGuard assure le plus haut degré de précision, d’intégrité des données, de fiabilité ainsi que de facilité d’utilisation, en éliminant les contraintes de temps, de mise à jour et de maintenance des solutions logicielles traditionnelles.

« QualysGuard est en total adéquation avec notre stratégie globale en ce qui concerne l’observation sécuritaire de notre réseau. Les actions phares maintenance de notre niveau de sécurité passent par une solution efficace de traitement des vulnérabilités nous permettant de mener et de hiérarchiser les actions de correction à entreprendre. Qualys nous permet de mettre en évidence les failles de nos réseaux en temps réel et ce, qu’elles soient déjà existantes ou nouvelles par rapport au moment d’utilisation du service. QualysGuard nous permet de libérer les équipes de sécurité des tâches de mises à jour et de nous focaliser sur la préparation de stratégies de préservation des attaques. » déclare John Meakin, Responsable de la Sécurité des Informations du groupe Standard Chartered Bank:

Délivré via le web, QualysGuard automatise entièrement le processus de recherche et de management des vulnérabilités. QualysGuard permet aux entreprises d’attribuer des tickets d’incidents et des tâches de « remediation » aux utilisateurs au sein de l’entreprise, et de vraiment mener une politique de Risk Management globale avec des rapports techniques ou de management centralisés.

« Nous avons évalué diverses solutions. Nous avons retenu Qualys en fonction de 5 critères: la précision des scans, la facilité de déploiement, la fiabilité des résultats, la facilité d’utilisation et le coût de revient. Qualys a répondu à notre attente sans compromis, et nous a apporté une solution centralisée dans laquelle nous avons confiance afin de protéger notre patrimoine mondial », ajoute M.Meakin.

A propos de la Banque Standard Chartered

La Banque Standard Chartered emploie 30 000 personnes dans 500 bureaux, présents dans plus de 50 pays, notamment en Asie Pacifique, Asie du Sud, Europe Centrale, Afrique, Grande Bretagne et Etats-Unis. C’est la banque la plus internationale du monde, avec une représentation de 70 nationalités. Standard Chartered est cotée à la fois sur la bourse de Londres et celle de Hong Kong. Elle fait partie du Top 25 des 100 meilleures entreprises sur le FTSE (indice des meilleurs investisseurs), en terme de capitalisation.

Standard Chartered est à la fois au service des particuliers et des entreprises. Elle fournit cartes de crédit, assure emprunts personnels, hypothèques, dépôts ou services de gestion des richesses à des particuliers, ou à des entreprises de petite ou moyenne taille. La banque fournit aussi à ses clients institutionnels et privés des services boursiers, de gestion de liquidités, d’échanges internationaux.

Standard Chartered est parfaitement établie sur les marchés en croissance et se destine à être le partenaire idéal pour ses clients. La Banque combine de profondes connaissances locales avec une capacité globale. La Banque est reconnue grâce à son réseau pour ses standards d’administration et son engagement à faire la différence dans l’environnement dans laquelle elle opère.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.

Plus de 1 300 clients font confiance à Qualys parmi lesquels ABN-AMRO, AXA, BASF, Cartier, Crédit Lyonnais, Hewlett Packard, ICI, L’Oréal, Novartis, Standard Chartered Bank, T-Mobile et Thomson. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com