Search

See Resources

Qualys , leader du management des vulnérabilités, rejoint le Forum de sécurité Open Group

Qualys participe à la standardisation du management des vulnérabilités pour la mise en place de politiques de Risk Management

Paris — February 24, 2004 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité et du management des vulnérabilités à la demande, rejoint le Forum de sécurité Open Group et aidera à la mise en place des standards du management des vulnérabilités basés sur des standards ouverts et une interopérabilité globale.

Par ses nombreux membres, issus d’entreprises leaders, le Forum de sécurité Open Group accélère le développement des spécifications, outils, directives et pratiques afin d’aider les entreprises à gérer leurs responsabilités informatiques et leurs rapports de confiance. La charte de l’Open Groupe permet de :

  • Mettre en place un ensemble commun des meilleures pratiques pour la gestion des vulnérabilités au sein du système de l’entreprise

  • Mettre en place un système de mesure des vulnérabilités

  • Adapter les pratiques de fiabilité et de sécurité de la communauté aux problèmes de sécurité et ce, de manière innovante

  • Apprendre grâce à l’industrie, aux universités et autres leaders d’opinion l’état des techniques de management des vulnérabilités et les différentes approches, et d’établir ainsi un agenda des recherches répondant aux besoins du marché

  • Identifier et mettre en place des standards permettant l’interopérabilité et l’échange de données de management des vulnérabilités

  • Réduire le coût du management des vulnérabilités grâce à des produits innovants et le développement d’outils automatisés



« La participation de Qualys à cette initiative de l’Open Group pour la mise en place de nouvelles directives et pratiques de management des vulnérabilités est un gage de qualité et de savoir-faire pratique » déclare Paul Simmonds, Directeur de la sécurité globale du système d’information chez ICI Plc., membre de l’Open Group et client de Qualys. « La perspicacité démontrée par Qualys pour répondre aux besoins de ses clients pourra désormais être partagée au sein du Forum et être appliquée à la définition de nouveaux standards industriels ».

« L’expertise de Qualys en terme de management des vulnérabilités est la bienvenue à l’Open Group » déclare Allen Brown, Président et CEO de l’Open Group « Qualys devrait contribuer de manière significative aux initiatives de notre Forum de sécurité. La capacité à gérer les risques et maintenir la sécurité, ainsi que la fiabilité et la sécurité des systèmes critiques est une composante clé de la vision de nos membres concernant le flux d’information sans frontières : Boundaryless Information Flow™.”

A propos de QualysGuard

Le service Web QualysGuard automatise les audits de sécurité réseaux et le management des vulnérabilités assurant la sécurité de l’information des réseaux. Avec le plus haut degré de précision et d’intégrité des données, la fiabilité et la facilité d’utilisation de la solution, QualysGuard est disponible sous différentes versions afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des Grandes Entreprises, PME, Consultants et MSP.

A propos de l’Open Group

L’Open Group est un fournisseur et un consortium technologique neutre dont la vision concernant le flux d’information sans frontières (Boundaryless Information Flow™) permettra l’accès à une information intégrée dans et entre les entreprises basées sur des standards ouverts et une interopérabilité globale. L’Open Group est en étroite collaboration avec des clients, fournisseurs, consortiums et autres entités standards. Son rôle est de saisir, comprendre et adresser les exigences courantes et emergentes, mettre en place de nouvelles politiques de sécurité et partager les meilleures pratiques afin de faciliter l’interopérabilité, développer des consensus, faire évoluer et intégrer des caractéristiques et des technologies d'open source. Ces dernières permettent d’offrir un ensemble complet de services et d’augmenter ainsi l'efficacité opérationnelle des consortiums; et enfin mettre en place le premier service de certification industriel incluant le système de certification UNIX®.
Pour plus d’information :http://www.opengroup.org.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.
Plus de 1 300 clients font confiance à Qualys parmi lesquels Hershey Foods, and Hewlett Packard. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. www.qualys.com.

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics