Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys met en place un Comité Consultatif composé de CSO

Les leaders du marché de la sécurité apportent à Qualys leurs expertises afin d’instaurer des règles dans la mise en place de politiques de sécurité et d’implémenter de meilleures pratiques de gestion

Conférence RSA, San Francisco, CA — February 24, 2004 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité et du management des vulnérabilités à la demande, annonce la création de son comité consultatif CSO. Ce comité a pour but de réunir des expertises afin de définir les besoins réels de sécurité, les problématiques rencontrées par les CSOs au sein de leurs entreprises et les directions stratégiques du développement de QualysGuard, le service Web de management des vulnérabilités de Qualys.
Howard Schmidt, ex conseiller sécurité du Président Bush et membre du comité de direction de Qualys, présidera ce comité.

« Le rôle du CSO est devenu de plus en plus complexe et il est désormais impliqué dans la stratégie de l’entreprise. Il n’est plus le manager chargé exclusivement de la technologie mais forcé de prendre en compte les évolutions du marché : des évolutions technologiques aux nouveaux challenges des dernières régulations. » déclare Howard Schmidt, CISO de eBay et Président du comité consultatif CSO de Qualys. « Qualys a franchit une étape importante dans la compréhension des besoins de ses clients. A travers de comité, ensemble ils pourront répondre aux problèmes croissants auxquels sont confrontés les CSO aujourd’hui mais aussi anticiper sur les mesures à venir.

Le comité consultatif sera composé de CSOs issus des plus importantes entreprises :

  • Howard Schmidt, CISO, eBay

  • Dennis Devlin, CSO, Thomson Corporation

  • Stephen Hansen, ISO, Google

  • Lisa (LJ) Johnson, Responsable de la sécurité globale des systèmes d’information, Nike

  • Daniel Klinger, Directeur de la sécurité des systèmes d’information, Hershey Foods

  • Dr. John Meakin, Directeur de la sécurité des systèmes d’information, Standard Chartered Bank

  • Paul Simmonds, Directeur de la sécurité globale des systèmes d’information, ICI Plc.

Le comité consultatif CSO de Qualys se réunira tous les trimestres afin de discuter des questions de sécurité, des régulations ayant un impact sur les entreprises et plus globalement du marché de la sécurité. Ces discussions permettront d’améliorer et d’instaurer de nouvelles fonctionnalités du service Web de Qualys, QualysGuard.

« Ecouter et répondre aux besoins complexes de nos clients est pour nous la manière la plus efficace pour aider les entreprises à relever les challenges imposés par la sécurité de leurs réseaus. Nous avons créé le comité consultatif de Qualys afin de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les CSOs, bénéficier de leurs expertises et de leurs expériences afin de mieux servir nos clients. » déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. « Ces conseillers nous offrent une expérience terrain en terme d’intégration de la sécurité, vont nous permettre de continuer de répondre aux exigences du marché et aux questions de régulations à travers notre service Web en phase avec les attentes réelles du marché.»

COMPLEMENT D’INFORMATION

BIOGRAPHIES
Comité consultatif CSO de Qualys

Howard A. Schmidt – eBay
Vice Président et CISO

Howard A. Schmidt est le Vice Président et Responsable Sécurité (CISO) de eBay, le site de commerce en ligne le plus connu et le plus important mondialement. Il a quitté le gouvernement fédéral après 31 années de service public. Il fut nommé par le Président Bush, Vice Président de la protection des infrastructures critiques et Conseiller Spécial de la sécurité du Cyberspace de la Maison Blanche en décembre 2001. Avant sa nomination à la Maison Blanche, Howard Schmidt était le Responsable Sécurité (CSO) de Microsoft Corp., où il était chargé de la sécurité de l’infrastructure et de la politique sécurité du groupe. Avant de rejoindre Microsoft, M. Schmidt était agent spécial superviseur et directeur du bureau des investigations spéciales de Air Force, du laboratoire informatique médico-légal et de la division « Computer Crime and Information Warfare ». Durant cette période, il a établi le premier laboratoire médico-légal informatisé du gouvernement. Avant de rejoindre l’Air Force, M. Schmidt était au FBI au National Drug Intelligence Center, à la tête de l’équipe d’exploitation informatique. M.Schmidt est reconnu comme un des pionniers dans le secteur des laboratoires informatiques médico-légaux et la collecte de preuves informatiques. Avant de travailler au FBI, M. Schmidt a été officier de police de 1983 à 1994 en Arizona.
Il est diplômé d’une licence en business administration (BSBA) et d’un master en management des organisations. (MAOM)

Dennis Devlin – The Thomson Corporation
Vice Président et CSO

Dennis Devlin est le Vice Président et Responsable de la sécurité et des programmes privés de Thomson. Il est en charge des actions corporate de gestion du réseau, des messages et de l’infrastructure de services. Thomson est le leader des solutions intégrées pour la taxation, la législation, la comptabilité et autres secteurs pour plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Dennis Devlin possède une expérience de plus de 30 ans dans le secteur informatique au sein d’entreprises privées et d’établissements d’études supérieures.
Avant de rejoindre Thomson, Dennis Devlin a été en charge de multiples projets informatiques de grande envergure au sein de l’université de Harvard et a été consultant technologique de plusieurs entreprises de renom telles que Microsoft, IBM ou Apple.
Il est diplômé de l’université de Pennsylvanie et a été conférencier à l’Ecole Supérieure de Gestion UCLA Anderson, au Centre Supérieur d’Etude du Management de l’Information Babson College, au Centre Technologique et Stratégique d’Information de l’université du Massachusetts et à de nombreuses autres conférences.

Stephen Hansen – Google
Responsable de la sécurité des systèmes d’information

Stephen E. Hansen est responsable de tous les aspects de sécurité de l’information et de la propriété privée au sein de Google, le premier moteur de recherche mondial. Avant de rejoindre Google, Stephen Hansen occupait le poste de responsable de la sécurité informatique à l’université de Standord, où il a maintenu et amélioré la sécurité du réseau informatique grâce à une infrastructure informatique solide et au développement de programmes, formations, politiques et procédures et, à la prise en charge et traitement d’incidents de sécurité. Stephen Hansen est spécialiste de la sécurité informatique depuis 1986 et, a notamment collaboré avec des équipes fédérales et locales, ainsi que des équipes du monde entier. Stephen Hansen a régulièrement participé à des conférences et ateliers de travail portant sur la sécurité digitales au sein de l’industrie.
Il est diplômé en ingénierie électronique de l’université de Stanford et est membre des groupes IEE, ACM, Sigma Xi, Sage et Usenix.

Lisa (LJ) Johnson – Nike, Inc.
Responsable de la sécurité des systèmes d’information

LJ Johnson conduit et définit le programme de sécurité mondial chez Nike, incluant l’architecture technologique, la gestion des politiques, l’implémentation régionale, la conscience sécuritaire et les opérations globales. Nike est l’un des plus importants fabricants de produits, accessoires, équipements, appareils et vêtements de sports. LJ Johnson a une expérience de plus de 18 ans dans le domaine des technologies de l’information. Elle est la présidente fondatrice du département ISSA à Portland en Oregon et elle est également membre du comité de direction technique du programme universitaire de sécurité des systèmes d’information. Elle a été désignée comme le mentor des femmes étudiantes minoritaires impliquées dans le programme CASE de l’université de Portland. LJ Johnson occupe la chaire éthique du groupe GAISP (Generally Accepted Information Security Principles).
Elle est diplômée de l’université du Wisconsin. De plus, elle a mené des études de management en science et technologie à l’université d’Oregon et possède un CISSP (Information Systems Security Professional Certification).

Daniel Klinger – Hershey Foods Corporation
Directeur des systèmes d’information

Daniel Klinger dirige les opérations de sécurité des systèmes d’information au sein de Hershey Foods Corporation, le fabricant mondial de chocolat et confiseries, possédant plus de 50 marques dispersées dans 90 pays. Ses responsabilités englobent l’implémentation des politiques industrielles de sécurité, des standards et pratiques afin de sécuriser la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des actifs majeurs de la société. Daniel Klinger a été pionner dans la mise en place de processus de documentation et d’évaluation de sécurité informatique. Processus qui répondent aux besoins des clients et aux normes de réglementation Sarbanes-Oxley.
Sa carrière en sécurité informatique s’étend sur plus de 13 ans, incluant une part importante dédiée à la sauvegarde de la sécurité des applications et réseaux.
Daniel Klinger possède le titre de CISM ( Certified Information Security Manager)

Dr. John I. Meakin – Standard Chartered Bank
Directeur Général de la sécurité des systèmes d’information

John Meakin dirige une équipe dédiée à la sécurité globale de l’information au sein de la banque Standard Chartered, l’une des plus importantes banques internationales avec 30 000 employés répartis dans 50 pays et une équipe dirigeante composée de 70 nationalités.
John Meakin possède 18 années d’expérience en sécurité des systèmes d’information. Il est notamment spécialiste dans la gestion des coûts de sécurité pour de grandes entreprise, où il a permit la mise en place d’une gestion et d’une surveillance dynamique en remplacement de processus de prévention statiques et traditionnels. Auparavant, John Meakin a dirigé la stratégie et la politique de sécurité des systèmes pour Reuters, la Royal Bank d’Ecosse, la Swiss Bank Corporation, et la branche d’investissements bancaires de la Dresdner Bank. Il a également été consultant en sécurité de l’information pour de nombreux clients désireux d’améliorer l’efficacité de leur systèmes de sécurité.
Mr. Meakin possède un Doctorat en physique expérimentale obtenu à l’université de Cambridge et participe régulièrement, en tant que conférencier, à des forums publiques ou conférences du secteur.

Paul Simmonds – Imperial Chemical Industries Plc.
Directeur de la sécurité globale de l’information

Paul Simmonds dirige la sécurité des systèmes d’information pour ICI depuis le siège social basé à Londres. ICI est un fabricant de produits de beauté, diététique et parfums et emploie 36000 personnes dans le monde.Paul Simmonds a une très grande expérience dans le domaine de la sécurité. Avant de rejoindre ICI, Mr. Simmonds occupait le poste de directeur de la sécurité des systèmes d’information au sein d’une importante société européenne d’hébergement web et a également travaillé pendant 7 ans chez Motorola. Sa carrière inclut de nombreux postes à responsabilités au sein d’agences gouvernementales comme le FBI, Scotland Yard, Wiltshire Computer Crime ou Wiltshire Child Protection. Mr. Simmonds a très largement contribué à de nombreuses enquêtes criminelles. Sa très large connaissance en conseil et implémentation de systèmes informatiques lui a permis de créer l’un des premiers site web en Grande Bretagne en 1992. Paul Simmonds est membre fondateur du Forum Jericho, un groupe composé de grandes multinationales collaborant afin de définir des questions communes de sécurité.
Il possède un diplôme d’ingénierie Electronique.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.

Plus de 1 300 clients font confiance à Qualys parmi lesquels Hershey Foods, and Hewlett Packard. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com