Qualys enrichit son service Web QualysGuard pour répondre à la demande croissante d’audits automatisés des vulnérabilités

Qualys propose 4 versions de QualysGuard adaptées aux besoins spécifiques des Grandes Entreprises, PME, Consultants et MSP

— November 3, 2003 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité et du management des vulnérabilités à la demande, annonce la nouvelle offre de son service Web QualysGuard®.

Quatre nouveaux services Web sont désormais disponibles afin de mieux répondre à la demande croissante de scans automatisés pour la sécurité des réseaux.

Chacun intègre des caractéristiques et des tarifications adaptées aux attentes spécifiques de chaque client :

• QualysGuard Enterprise
  • QualysGuard Express
  • QualysGuard Consultant
  • QualysGuard MSP

Selon IDC, les dommages financiers causés par les attaques de virus et des pirates informatiques mais aussi les réglementations industrielles concernant la sécurité vont entraîner une croissance du marché du management des vulnérabilités de plus de 30% ces 5 prochaines années. D’ailleurs les analystes financiers estiment à 2 milliards d’euros au niveau mondial le coût des virus du mois d’août (par exemple RPC DCOM) dû à la perte d’activité et la réparation des systèmes infectés.

“Limiter les faiblesses d’un réseau par le biais d’audits proactifs et continus devrait être l’un des principaux objectifs de tout programme de sécurité,” ajoute Allan Carey chez IDC. “En adaptant ses services Web aux besoins des différents segments de marché, Qualys permet désormais aux organisations de toutes tailles de mettre en place un programme efficace de détection et de management des vulnérabilités.

Les services Web QualysGuard

Qualys fournit des services à la demande d’audits de sécurité réseaux et de management des vulnérabilités délivrés via le Web afin d’automatiser la protection contre les vers, les pirates informatiques et autres formes d’attaques.

QualysGuard joue également le rôle de tiers certificateur lors de la mise en conformité d’un réseau avec les normes de sécurité en vigueur. L’approche s’appuyant sur un service Web, les audits de sécurité sont disponibles dès la souscription à QualysGuard, avec un niveau inégalé d’exactitude dans les mises à jour et d’intégrité des données, et surtout un coût de possession inférieur à celui des solutions logicielles traditionnelles puisqu’il n’y a pas de frais d’installation et de maintenance à supporter.

Avec QualysGuard, les entreprises bénéficient d’un outil très facile d’utilisation, de mises à jour quotidiennes sur les nouvelles vulnérabilités, de rapports de tendances de sécurité complets et d’accès aux correctifs homologués et vérifiés.

“Hershey Foods est tributaire des transactions automatisées avec les fournisseurs, les distributeurs et les consommateurs. L’évaluation proactive des vulnérabilités est une nécessité pour prémunir notre activité contre une perte d’exploitation due aux virus et aux pirates informatiques,” déclare Dan Klinger, Manager de la Sécurité de l’Information chez Hershey Foods. “Nous utilisons QualysGuard pour auditer nos composants critiques afin de protéger notre marque et nos actionnaires contre une perte financière potentielle, liée à une attaque.»

QualysGuard Enterprise

Mener des scans de manière continue et sur des sites dispersés devient une nécessité pour toutes les grandes entreprises; cependant, les solutions logicielles traditionnelles sont trop complexes à déployer et fournissent souvent des résultats peu fiables.

L’architecture de QualysGuard fournit immédiatement aux entreprises de taille mondiale, disposant de plusieurs implantations, des audits de sécurité précis sur l’ensemble des points d’accès du réseau, à l’intérieur et à l’extérieur du périmètre de l’entreprise.

Les caractéristiques uniques de QualysGuard Enterprise incluent : des scans sur des architectures distribuées avec des rapports centralisés techniques ou synthétiques; un management distribué avec un accès pour de multiples utilisateurs, l’intégration d’API avec les outils de management des réseaux existants; et un système de management des correctifs via le propre système de tickets d’incidents de Qualys. Le prix est basé sur un abonnement de scans illimités d’adresses IP et commence à partir de 40.000 euros par an.

QualysGuard Express

Les attaques aveugles visent à la fois les grandes et petites entreprises et peuvent avoir un impact dévastateur sur les petites et moyennes entreprises (PME). QualysGuard Express fournit aux PME, ou à des unités de grandes entreprises, la possibilité de gérer facilement leurs vulnérabilités à travers des audits de sécurité.

Facile à mettre en place le service est conçu pour un seul utilisateur ayant besoin d’un accès immédiat au scan, à la cartographie de son réseau, aux rapports et aux correctifs des vulnérabilités. QualysGuard Express est basé sur une souscription pour des scans illimités et commence à partir de 995 euros par an.

QualysGuard Consultant

L’évaluation des vulnérabilités est devenue une demande de plus en plus fréquente de la part des consultants. QualysGuard Consultant améliore leur méthode de travail, permettant aux consultants en sécurité réseau de conduire des évaluations de manière plus efficace, régulière et précise tout en réduisant le coût et le temps de leurs prestations, grâce à un service web autorisant les scans à distance.

QualysGuard Consultant fournit des rapports aisément exportables dans leurs propres rapports afin de fournir à leurs clients des documents professionnels et consistants.

Le kit de démarrage de QualysGuard Consultant intègre une appliance Intranet Scanner et 250 scans initiaux. Le prix de base est 1995 euros.

QualysGuard MSP (Fournisseur de Services Managés)

QualysGuard MSP permet aux fournisseurs de services managés de déployer instantanément un service d’évaluation complète des vulnérabilités comme solution à part entière ou intégrée à une offre plus globale.

Avec QualysGuard MSP, les fournisseurs de services peuvent offrir une prestation de management des vulnérabilités critiques en tant qu’élément de leur programme global s’appuyant sur les technologies innovantes d’un leader tout en préservant leur marque.

QualysGuard MSP propose une large variété d’options de rapports et de configurations, ainsi que la fourniture des API facilitant une intégration rapide de QualysGuard MSP aux outils internes et portails des clients.

Le back office et les outils CRM basés sur un mode Web fournissent aux MSP des coûts de maintenance intégrés et des capacités de génération de prospects automatisées.

QualysGuard MSP est disponible immédiatement sur une base de partage de revenu.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.

Plus de 1 200 clients font confiance à Qualys parmi lesquels Google, Hershey Foods, and Hewlett Packard. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. https://www.qualys.com/

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication