Qualys remporte le prix de l’Innovation Technologique décerné par Computerworld

Les clients du Fortune 1,000 récompensent le service Web QualysGuard pour la fiabilité de ses résultats, sa facilité de déploiement et son faible coût de possession

Paris — September 26, 2003 — Qualys™, Inc., leader des audits de sécurité en ligne et de gestion des vulnérabilités, annonce que Computerworld a nommé le service Web QualysGuard™ gagnant du prix de l’Innovation Technologique. Ce prix distingue les sociétés nominées par leurs clients pour la qualité technologique et le réel retour sur investissement de leurs produits ou de leurs services.

QualysGuard a été sélectionné parmi 350 nominés. Toutes les nominations provenaient directement des clients du Fortune 1000. Elles ont ensuite été étudiées par un panel de journalistes de Computerworld puis soumises à des tests d’évaluation conduits par un groupe de responsables informatiques.

Les critères d’évaluation définis par Computerworld étaient les suivants:

1. La technologie de l’entreprise doit être novatrice et originale
  2. Elle doit apporter une réelle valeur ajoutée aux services informatiques des entreprises du Fortune 1 000
  3. Elle doit créer de nouvelles opportunités ou de nouveaux avantages pour les clients
  4. Les clients ont installé la technologie avec succès et ont mesuré un retour sur investissement ou un avantage compétitif
  5. La technologie va modifier la manière de travailler ou permettre de résoudre des problèmes technologiques à venir.

“Il n’y a pas de plus belle récompense que celle provenant de nos clients et nous distinguant au sein des acteurs de la communauté informatique ” déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. “Notre service web est de plus en plus reconnu par le Fortune 1 000 et aujourd’hui, Qualys compte plus de 150 clients du Fortune 1000 qui font confiance à QualysGuard pour identifier et éliminer de manière pro active les menaces avant qu’elles ne puissent être exploitées par des pirates informatiques et des vers.

L’article complet concernant le prix de la technologie innovante décerné par Computerworld a été publié le 22 septembre 2003 et est disponible en ligne: http://www.computerworld.com/news/2003/story/0,11280,85225,00.html

A propos de QualysGuard

QualysGuard est un service d’audit de sécurité à la demande délivré sur Internet permettant aux entreprises de manager et de contrôler efficacement les vulnérabilités de leur réseau par la mise à disposition de rapports centralisés, de correctifs homologués et vérifiés et de fonctionnalités de suivi des opérations par le biais de tickets d’incidents. QualysGuard fournit des rapports complets sur les vulnérabilités incluant les niveaux de sévérité, le temps nécessaire pour y remédier, son impact sur l’activité ainsi que des analyses de tendance des problèmes de sécurité. En surveillant de manière pro-active et continue tous les points d’accès au réseau, QualysGuard réduit considérablement le temps consacré par les responsables sécurité à la recherche, aux scans et à la résolution des failles et permet aux entreprises d’éliminer les vulnérabilités de leur réseau avant qu’elles ne soient exploitées.

A propose de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique et de corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations. Plus de 1 000 clients font confiance à Qualys parmi lesquels ABN Amro, BlueCross BlueShield, Hewlett Packard, ou Thomson Corporation. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication