Howard A. Schmidt,ex conseiller sécurité du Président US, George W. Bush, rejoint le comité de direction de Qualys Inc.

Howard A. Schmidt est chargé de la promotion de la sécurité des réseaux par le biais des Services Web

Paris, France — June 18, 2003 — Qualys™, Inc., fournisseur leader de solutions en ligne d’audits de sécurité et de management des vulnérabilités, annonce aujourd’hui l’arrivée de Howard Schmidt au comité de direction de la société.

H.A. Schmidt a été le conseiller sécurité du Président George W. Bush et CSO (Chief Security Officer) de Microsoft Corporation. En tant que membre du comité, H.A. Schmidt aidera Qualys à s’imposer comme le standard de la protection et du contrôle des vulnérabilités.

“ Le temps nécessaire entre la découverte de la vulnérabilité et son exploitation se réduit rapidement. Aujourd’hui les environnements réseaux nécessitent des audits permanents avec une surveillance des vulnérabilités en temps réel et des patchs mis à jour” déclare H.A. Schmidt. “Une nouvelle approche s’impose afin d’utiliser au mieux les audits de sécurité et de vraiment se protéger contre les failles. La clé du succès est de s’appuyer sur un service Web mis à jour quotidiennement.”

Ce que confirme Anthony C. Picardi, Vice-Président de IDC Global Software, pour qui “Les services Web vont bouleverser et remplacer les solutions et les plate-formes logicielles. C’est “ la plate-forme logicielle “ du futur.”

“ H.A. Schmidt est reconnu à la fois pour son esprit visionnaire et son pragmatisme technique, ce qui est une rare combinaison chez une seule personne” déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. “Les services Web prolifèrent dans l’entreprise, non seulement car ils peuvent être délivrés n’importe où et n’importe quand par le biais d’une simple connexion Internet mais aussi parcequ’ils permettent une intégration beaucoup moins coûteuse.”

A propos de A. Schmidt

Howard A. Schmidt a récemment rejoint eBay en tant que vice-Président et responsable de la sécurité (CISO). Il a quitté le gouvernement fédéral après 31 années de service public. Il fut nommé par le Président Bush, vice-Président de la protection des infrastructures critiques et Conseiller Spécial de la sécurité du Cyberspace de la Maison Blanche en décembre 2001. Avant sa nomination à la Maison Blanche, Howard Schmidt était le Responsable Sécurité (CSO) de Microsoft Corp., où il était chargé de la sécurité de l’infrastructure et de la politique sécurité du groupe. Avant Microsoft, M. Schmidt était agent spécial superviseur et directeur du bureau des investigations spéciales de Air Force, du laboratoire informatique médico-légal et de la division “ Computer Crime and Information Warfare “. Durant cette période, il a établi le premier laboratoire médico-légal informatisé du gouvernement. Avant Air Force, M. Schmidt était au FBI au National Drug Intelligence Center, à la tête de l’équipe d’exploitation informatique. M.Schmidt est reconnu comme un des pionniers dans le secteur des laboratoires informatiques médico-légaux et la collecte de preuves informatiques. Avant de travailler au FBI, M. Schmidt a été officier de police de 1983 à 1994 en Arizona. Il est diplômé d’une licence en business administration (BSBA) et d’un master en management des organisations. (MAOM)

A propos de Qualys

Qualys Inc., fournit aux entreprises des services en ligne d’audit de sécurité et de gestion des vulnérabilités. Avec Qualys, les entreprises peuvent réellement maîtriser leur sécurité en auditant leurs réseaux régulièrement et en gérant les vulnérabilités grâce à des rapports centralisés et à des liens directs vers des correctifs homologués. Comme le service est accessible en ligne, les entreprises peuvent effectuer des audits de sécurité à n’importe quel moment et obtenir le résultat en quelques minutes sans avoir à supporter les coûts engendrés par le déploiement et la maintenance de logiciels et de matériels spécifiques. Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et la société dispose de filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Plus de 1 000 clients font confiance à QualysGuard pour assurer leur sécurité réseaux, parmi lesquels ABN-AMRO, Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computer, AXA, Bank of the West, Cartier, Cincinnati Children’s Hospital, le Crédit Lyonnais, Hewlett Packard, L’Oréal, Siebel Systems, Thompson Financial.

Qualys a également développé un réseau de plus de 300 partenaires à travers le Monde, dont BT Ignite, Cable & Wireless, Fujitsu, VeriSign etc.

Pour toutes informations complémentaires, merci de visiter notre site : www.qualys.com ou de nous contacter

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication