Search

See Resources

Gerhard Eschelbeck, CTO de Qualys, désigné par InfoWorld , Groupe IDG comme l'un des " 25 CTO les plus influents " de l'année 2002

Dans son numéro du 9 décembre 2002, InfoWorld présente le groupe des meilleurs dirigeants IT

Paris, France — January 20, 2003 — Info World Media Group, éditeur d'analyses en technologies et stratégies d'entreprises via ses supports papier et en ligne, de recherche et événementiels, publie la liste des " 25 CTO les plus influents " parmi lesquels figure Gerhard Eschelbeck, CTO et vice-président de l'ingénierie de Qualys™, Inc.. Cette sélection fait état d'un groupe exemplaire de décideurs informatiques dont les innovations se sont distinguées dans un paysage économique difficile.

De réputation internationale, Gerhard Eschelbeck, expert en sécurité informatique et sytèmes distribués, a été retenu pour sa forte contribution au secteur de la Sécurité Internet et plus particulièrement dans le domaine de l'automatisation des applications de sécurité. Après avoir lancé l'automatisation des antivirus lorsqu'il était chez McAfee Associates, il a poursuivi le développement de produits automatisés de sécurité chez Network Associates et a récemment automatisé le processus d'audit de vulnérabilités de Qualys.

Sa plus récente innovation technologique, le design et l'implémentation de la plateforme QualysGuard, optimise l'une des bases de l'automatisation pour relever avec succès les défis les plus cruciaux posés par l'audit de vulnérabilités : une connaissance immédiate et actualisée en permanence des vulnérabilités, une grande adaptation du scan à tous les réseaux, une exactitude et une fiabilité totales des audits de sécurité des réseaux. Avec la sophistication permanente et la réduction de la durée de vie des attaques, l'audit de vulnérabilités automatisé et sa mise à jour autonome est un élément critique dans le traitement des attaques qui définissent le climat actuel de sécurité des entreprises.

La vision technologique de Gerhard Eschelbeck a permis à Qualys de devenir le leader en audit de vulnérabilités avec une base de plus de 750 entreprises clientes. Qualys exploite la base de vulnérabilités connues la plus vaste avec plus de 2 300 failles répertoriées.

Dans son numéro du 9 décembre 2002, InfoWorld a publié en détail les profils de chaque nominé. Ces décideurs informatiques influents représentent divers secteurs de l'industrie et ont contribué à l'augmentation des résultats de leurs entreprises. Ils ont de même développé des innovations stratégiques, rationalisé les processus et infrastructures et accru leur influence à la fois au sein et au delà de leurs entreprises.

Le classement InfoWorld des " 25 CTO les plus influents "

Les " 25 CTO les plus influents " regroupent des décideurs informatiques de marque représentant divers secteurs - de l'industrie automobile et du transport aux services de sécurité et au gouvernement fédéral américain. Sélectionnés par une équipe constituée des journalistes majeurs de InfoWorld à partir du classement du Conseil Consultatif des directeurs techniques, ces CTO sont parvenus à aller de l'avant en dépit d'une phase de décroissance. Grâce à leur influence, à des stratégies et des idées innovantes ainsi que des réalisations exemplaires, ils ont réussi à instaurer un climat de confiance au sein des entreprises.

Les " 25 CTO les plus influents : "

Gene Rogers de Boeing; Randy McCoy de Checkfree; Kevin Vasconi de Covisint; Dawn Meyerriecks de la DISA; Terry Milholland de EDS; Julie St. John de Fannie Mae; Norman Lorentz du Gouvernement Fédéral des Etats-Unis; Larry Biagini de GE; Tony Scott de General Motors; Duane Ebesu de Housing Works; Mark Halstead de Keen, Inc; Wade Hennessey de Kontiki; Allan McLaughlin de LexisNexis; John McKinley de Merrill Lynch; Alex Zoghlin de Orbitz; Max Levchin de PayPal; Rodric O'Connor de Putnam Lovell NBF; Gerhard Eschelbeck de Qualys; Mike Sayers de Reuters; Dave Moellenhoff de Salesforce.com; Phil Wiser de Sony Music Entertainment; Phyllis Michaelides de Textron; James Barton de TiVo; Peter Tippett de TruSecure et Rob Robless de United Airlines,

Viennent ensuite Anthony Hill de la Golden Gate University; Will Sterling de Island ECN et Enzo Micali de 1-800-Flowers.

A propos de Qualys, Inc.

Fondée en 1999 par un groupe d'experts en sécurité Internet, Qualys Inc., spécialiste de l'audit de vulnérabilités automatique des réseaux, offre aux fournisseurs de services de sécurité, aux professionnels de ce secteur et aux entreprises un audit de vulnérabilités automatisé des ressources réseaux connectées à Internet. Les services en ligne de haut niveau proposés par Qualys permettent une évaluation des risques automatique, évolutive et économique des réseaux d'entreprises.

Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et la société dispose de filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Plus de 750 clients s'appuient sur QualysGuard pour assurer leur sécurité réseaux au quotidien, parmi lesquels ABN-AMRO, Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computer, AXA, Bank of the West, BlueCross BlueShield, Cartier, Cincinnati Children's Hospital, le Crédit Lyonnais, Hewlett Packard, L'Oréal, Siebel Systems, Thomson Financial, and TIAA-Cref.

Qualys a de même développé un réseau de plus de 300 partenaires dont BT Ignite, Cable & Wireless, Deloitte & Touche, Fujitsu, VeriSign etc.

Pour toute information complémentaire, visitez le site http://www.qualys.com.

A propos de InfoWorld Media Group

InfoWorld Media Group édite des analyses complètes de technologies et de stratégies d'entreprises afin de donner un aperçu de solutions vitales pour entreprises via ses supports en ligne, papier, de recherche et événementiels. Dans un contexte où la technologie joue un rôle plus critique que jamais dans tout succès d'entreprise, InfoWorld Media Group fournit une expertise IT de haut niveau destinée aux décideurs qu'ils soient CTO ou CIO. Les études proposées mettent en avant l'importance de la technologie dans les bénéfices spécifiques induits comme la croissance des revenus, une meilleure gestion des relations et l'amélioration de l'efficacité organisationnelle.

InfoWorld Media Group couvre les tendances, produits et technologies clés sur lesquels les professionnels informatiques peuvent se baser afin d'optimiser leur technologie pour améliorer leurs chiffres. InfoWorld Media Group s'appuie sur des recherches réalisées au sein de son propre centre de tests, une multi-plateforme dédiée adaptée aux entreprises, d'une valeur de 23 millions de $. Depuis 1978, InfoWorld a effectué les tests de technologie et de produits les plus fiables du secteur. Pour plus d'informations, visitez le site www.infoworld.com.

InfoWorld Media Group fait partie d'IDG, leader mondial des médias, recherches et événements en matière de technologie. IDG édite plus de 300 magazines et journaux et offre aux utilisateurs d'Internet le réseau le plus important de sites spécifiquement technologiques de par le monde sur www.idg.net. (plus de 330 répartis dans 80 pays). IDG est aussi le plus gros organisateur mondial d'événements informatiques (168) et IDC, sa branche de recherches, propose un service de veille technologique et de conseil grâce à 51 bureaux répartis dans 43 pays. Pour plus d'informations, visitez le site www.idg.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics