Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys rejoint le programme partenaires AVVID de Cisco

Le service d’audit de vulnérabilités en ligne QualysGuard répond à l’ensemble des critères d’interopérabilité définis par le programme AVVID.

Paris, France — January 8, 2003 — Qualys™, Inc., leader de l’audit permanent de vulnérabilités réseaux automatique en ligne, annonce avoir rejoint le programme AVVID (Architecture for Voice, Video and Integrated Data) de Cisco, dans le cadre des solutions de sécurité et de VPN (Virtual Private Network). Le service d’audit de vulnérabilités QualysGuard permet ainsi aux utilisateurs Cisco d’identifier et de corriger automatiquement les vulnérabilités réseaux et logicielles pouvant affecter tous les équipements Cisco cités ci-après, avant qu’elles ne soient exploitées à des fins malintentionnées.

La structure AVVID définit l’ensemble des critères des tests d’interopérabilité réalisés par des tiers indépendants et constitue par ailleurs un programme marketing ayant pour objectif d’accompagner les sociétés leaders, fournisseurs de produits ou de services, dans le déploiement de solutions e-business innovantes. Elle fournit de même aux entreprises clientes une information détaillée quant aux produits et services intégrés au sein de l’AVVID. Ces derniers sont préalablement testés et certifiés interopérables avec une version précise de la technologie réseau Cisco, dans le cadre du plan de sécurité SAFE. Celui-ci constitue, pour les réseaux AVVID de Cisco, une stratégie complète de sécurisation s’appuyant sur des technologies capables d’atténuer les menaces pouvant compromettre l’infrastructure e-business d’une entreprise.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, déclare : “ En proposant aux entreprises un service totalement automatisé d’audit de vulnérabilités et de détection d’erreurs de configurations, la plate-forme QualysGuard modifie l’environnement de la sécurité réseaux. QualysGuard offre désormais aux clients Cisco un service de protection proactive de leurs réseaux, en totale interopérabilité avec de nombreux composants de leur infrastructure Cisco. “

Les tests d’interopérabilité de QualysGuard ont porté sur les matériels Cisco suivants : Routeurs Internet des gammes 10000, 10700, 12000, 7400 et 7300 ; routeurs multi-services des gammes 3810, 3700, 3600 et 1200 ; routeurs d’accès 3200 et MC3800 ; routeurs SOHO des gammes 70 et 90 ; routeurs VPN des gammes 7100, 7200 et 7400 ; concentrateurs VPN de la gamme 3000 ; coupe-feux PIX de la gamme 500 ; commutateurs des gammes Etherswitch, Catalyst, MGX, LRE, IGX et 2800-4000, ainsi que les points d’accès sans fil Aironet des gammes 1100 et 1200.

Jason Wright, analyste de marché en technologies de sécurité pour Frost & Sullivan, ajoute pour sa part : “ Il est fondamental que les fournisseurs s’engagent dans des solutions interopérables, de manière à aider les entreprises à s’adapter à un environnement de sécurité de plus en plus complexe et sujet à une évolution rapide. Par interaction avec les équipements Cisco mentionnés plus haut, le service en ligne QualysGuard simplifie la procédure d’identification et de correction des failles de sécurité détectées au cours d’un cycle d’audit de vulnérabilités, et renforce ainsi le niveau de sécurité globale du réseau des entreprises. “

QualysGuard est un service en ligne conçu pour protéger proactivement les patrimoines de données des entreprises, grâce à un audit continu et automatisé des vulnérabilités affectant leurs réseaux et aux correctifs recommandés, avant que d’éventuels intrus ne puissent exploiter ces failles. S’adressant aux entreprises de toutes tailles, QualysGuard constitue un outil supplémentaire de protection des réseaux permettant une réduction drastique des coûts généralement associés à la détection, l’identification, la correction et la vérification de l’élimination de toutes les vulnérabilités.

Greg Mayfield, Directeur Marketing Produit de Cisco, conclut : “ Qualys et Cisco supportent les architectures ouvertes, en conformité avec les normes Internet et partagent le même engagement en faveur des solutions interopérables. Ce principe est à la base du programme partenaires AVVID de Cisco qui offre la liberté de choix aux entreprises : elles peuvent ainsi étendre l’architecture Cisco à tout leur réseau via des produits et technologies de sécurité de renommée mondiale proposés par nos membres. Grâce à des offres telles que celle de Qualys, ce programme permet à nos clients de déployer une large gamme de solutions e-business aptes à doper leur innovation, tout en favorisant l’adoption rapide d’applications critiques sécurisées. “

QualysGuard est une plate-forme Web totalement automatisée s’appuyant sur un moteur d’inférence propriétaire; cette plate-forme permet aux entreprises d’identifier les vulnérabilités avec précision et de les hiérarchiser en fonction de leur degré de sévérité, d’éliminer les “faux positifs” et de remédier rapidement aux failles de sécurité de part et d’autre du firewall.

La KnowledgeBase Qualys, (base de données de vulnérabilités réseaux actualisée en permanence et la plus complète du marché), recense plus de 2300 signatures de vulnérabilités recouvrant plus de 300 applications réparties sur plus de 20 plates-formes systèmes.

A propos de QualysGuard

QualysGuard est une solution d’audit de vulnérabilités en ligne, totalement automatisée s’appuyant sur une méthodologie propriétaire basée sur un moteur d’inférence. Elle procure un système de détection complet et précis, avant et au-delà du firewall. Par la supervision continuelle et pro-active de tous les points d’accès du réseau, Qualys réduit considérablement le temps consacré par les administrateurs sécurité à la détection et à la correction des failles du réseau et permet aux entreprises d’éliminer les vulnérabilités réseaux avant toute exploitation malintentionnée. www.qualys.com.

A propos de Qualys, Inc.

Fondée en 1999 par un groupe d’experts en sécurité Internet, Qualys Inc., spécialiste de l’audit de vulnérabilités automatique des réseaux, offre aux fournisseurs de services de sécurité, aux professionnels de ce secteur et aux entreprises un audit de vulnérabilités automatisé des ressources réseaux connectées à Internet. Les services en ligne de haut niveau proposés par Qualys permettent une évaluation des risques automatique, évolutive et économique des réseaux d’entreprises.

Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et la société dispose de filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Plus de 750 clients s’appuient sur QualysGuard pour assurer leur sécurité réseaux au quotidien, parmi lesquels ABN-AMRO, Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computer, AXA, Bank of the West, BlueCross BlueShield, Cartier, Cincinnati Children’s Hospital, le Crédit Lyonnais, Hewlett Packard, L’Oréal, Siebel Systems, Thomson Financial, and TIAA-Cref.

Qualys a de même développé un réseau de plus de 300 partenaires dont BT Ignite, Cable & Wireless, Deloitte & Touche, Fujitsu, VeriSign etc.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com