Search

See Resources

Des experts mondiaux de la sécurité Internet rejoignent le Comité Consultatif de Qualys

Ce comité technique de très haut niveau va permettre d'élargir le concept visionnaire de la plate-forme QualysGuard.

Paris, France — June 27, 2002 — Qualys Inc., leader sur le marché émergeant de l'audit de vulnérabilités (Managed Vulnerability Assessment, ou MVA), a annoncé, à l'occasion de sa Conférence Security 2002, la mise en place de son Comité Consultatif Technique, lequel a pour mission de fournir aux ingénieurs de développement Qualys des recommandations émises par les plus éminents spécialistes de la sécurité réseaux.

Les membres de ce Comité auront par ailleurs pour rôle de fixer des directions stratégiques portant sur le développement à long terme de la plate-forme QualysGuard, service en ligne automatisé d'audit de vulnérabilités des réseaux, ainsi que sur les futures technologies de sécurité pour les réseaux.

Le Comité Consultatif est composé d'experts de réputation mondiale, issus des domaines universitaire, industriel et informatique, au rang desquels figurent notamment :

  • Emir Asnalagic, Director of Security Engineering & Infrastructure de Cable & Wireless ;

  • Becky Bace, President et CEO d’Infidel Inc., qui a par ailleurs fait partie des premiers spécialistes réseaux de la NSA (National Security Agency)

  • Eric Cole, Research Director, SAS Institute et également Professeur Auxiliaire de l'Université de Georgetown ;

  • David Mortman, Director of Information Technology de Siebel Systems ;

  • Am Schaeffer, récemment Executive VP of Engineering and Production Systems de VeriSign ;

  • Mike Schiffman, Director of Security Architecture de @stake, précédemment Directeur R&D de Guardent ;

  • Ed Skoudis, VP Security Strategy de l'activité Global Integrity Practice de Predictive Systems ;

  • Phil Zimmermann, créateur de PGP;


Chacun de ces éminents spécialistes s'est déjà fait connaître au travers d'articles ou d'ouvrages traitant de la sécurité des réseaux, et intervient régulièrement au titre des diverses structures agissant contre les intrusions par le biais des réseaux.

Beck Bace, President et CEO d'Infidel Inc. et consultant de haut niveau en sécurité — membre de ce nouveau Comité -, déclare : « Les technologies d'audit proactif de vulnérabilités, dont le rôle va devenir primordial dans tous les systèmes de protection, n'ont à ce jour pas suffisamment évolué en termes d'exploitation et d'extension, en regard des nouveaux impératifs de sécurité. Qualys, pour sa part, a mis au point une solution d'audit de vulnérabilités de nouvelle génération, proposée en tant que plate-forme automatisée en ligne. Celle-ci permet aux entreprises d'auditer leurs réseaux en permanence et ainsi d'éliminer les risques susceptibles d'interrompre l'activité en ligne et de coûter très cher en termes de pertes de revenus. J'ai l'intention d'ocuvrer au sein du Comité créé par Qualys dans l'optique de faire progresser leur service, afin de garantir que les entreprises de toutes tailles soient en mesure de bénéficier de moyens adaptés à un contexte sécuritaire en perpétuelle évolution. »

Le nouveau Comité Consultatif, formé sous la recommandation du Vice President Engineering de Qualys, Gerhard Eschelbeck, va permettre par ailleurs aux équipes d'ingénierie et de développement de Qualys de disposer d'un fort complément d’expertise. Ces équipes constituent à ce jour la structure la plus compétente et la plus étoffée du marché sur les domaines de la détection de vulnérabilités réseaux, du développement des signatures de détection et de correction et du développement de services Web sécurisés et évolutifs. Gerhard Eschelbeck, qui dirige les ressources R&D de Qualys, est lui-même un expert de réputation mondiale dans les domaines de la sécurité et des systèmes distribués, ayant à son actif la mise au point et le déploiement industriel de nombreux produits et technologies de sécurité, à la fois leaders et régulièrement distingués.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, ajoute : « Nous sommes très honorés d'accueillir cet illustre groupe d'experts de la sécurité réseaux au sein de notre Comité Consultatif. Ce groupe se base sur une large représentativité, allant des 'grosses pointures' du marché aux utilisateurs intensifs de nos solutions. Leurs avis et conseils vont nous permettre de mettre au point d'une manière très précise nos axes de développement, afin de confirmer notre engagement à fournir un service répondant aux contraintes de performance, de fiabilité et d'exploitation qu'impose le marché dans son ensemble. »

La solution QualysGuard réalise un audit continu et automatique des réseaux d'entreprises connectés à Internet, à la fois en amont et en aval du coupe-feu, en assurant :
  • la détection des failles de vulnérabilités avant qu'elles ne soient exploitables par des personnes malintentionnées ;

  • la pondération et la gradation des risques encourus, ainsi que les impacts potentiels de chaque vulnérabilité détectée ;

  • la production d'alertes quasi-instantanées, de rapports graphiques et d'analyses de tendance ;

  • la proposition de remèdes validés pour corriger chaque vulnérabilité.

A ce jour, plus de 500 clients dans le monde s'appuient sur la technologie QualysGuard pour monitorer leurs réseaux de manière proactive et économique, et ce faisant les protéger contre d'éventuelles attaques ou intrusions préjudiciables à leur activité et à leur patrimoine.

A propos de Qualys Technologies

Fondée en 1999 par un groupe d'experts en sécurité Internet, Qualys Inc., spécialiste de l'audit de vulnérabilité des réseaux (Managed Vulnerability Assessment ou MVA), offre aux fournisseurs de services de sécurité, aux professionnels de ce secteur et aux entreprises un audit de vulnérabilité automatisé des ressources réseaux connectées à Internet. Les services en ligne de haut niveau proposés par Qualys permettent une évaluation des risques automatique, évolutive et économique des réseaux d'entreprises.

Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et possède des filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Parmi les clients exploitant au quotidien le service QualysGuard, on peut citer Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computers, Bank of the West, BlueCross BlueShield, BT Ignite, Fujitsu, Hewlett Packard et Siebel Systems.

Les investisseurs privés participant au financement de Qualys réunissent Deutsche Bank ABS Ventures, Trident Capital, Mercury Interactive, ainsi que VeriSign, le fournisseur leader de services de confiance sur Internet. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics