Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys propose une offre d'échange aux utilisateurs de CyberCop

Face au “faire-part de décès” publié par Network Associates, Qualys offre un abonnement à QualysGuard™ gratuit pendant les 6 premiers mois et avec 20% de remise l’année suivante.

Paris, France — June 21, 2002 — Qualys Inc., leader sur le marché émergeant de l’audit de vulnérabilités (Managed Vulnerability Assessment, ou MVA), annonce une offre d’échange déstinée aux utilisateurs du logiciel CyberCop de Network Associates. Ce logiciel d’audit de vulnérabilités est une application dont Network Associates a récemment annoncé la fin du développement. Dans ce contexte, Qualys va proposer aux clients CyberCop une migration vers sa propre solution d’audit de vulnérabilités, QualysGuard, comprenant un abonnement gratuit pour les 6 premiers mois, accompagné d’une remise de 20% sur l’abonnement annuel suivant. Les utilisateurs intéressés par cette offre peuvent se rendre directement sur le site https://www.qualys.com/cybercop.

La solution Qualys permet aux utilisateurs CyberCop de disposer d’un service de protection permanent de leurs réseaux contre les éventuels risques associés aux pirates et aux virus (de type ver ou cheval de Troie) pouvant être préjudiciables à leur patrimoine et à leur activité en ligne, autant qu’à leur notoriété. En migrant vers QualysGuard, ces utilisateurs bénéficieront également d’un service d’audit réactif et précis. Ils pourront, comme l’ensemble des utilisateurs QualysGuard,
avoir accès à la base de données d’audit la plus exhaustive et actualisée du marché — la KnowledgeBase —, laquelle inventorie plus de 1700 signatures de vulnérabilités, portant sur plus de 300 applications et plus de 20 systèmes d’exploitation différents. Du fait du rythme soutenu d’émergence des vulnérabilités, cette base de données est mise à jour quotidiennement par l’équipe de Qualys, composée d’une quarantaine d’experts en sécurité. La migration vers QualysGuard se réalise en quelques minutes, puisque le service est accessible via Internet, grâce à un simple “pointer-cliquer” à partir d’une interface conviviale accessible sur tout navigateur Web et qu’il opère de manière totalement automatique, sur un rythme programmé par l’utilisateur.

Les abonnés au service QualysGuard disposent d’un nombre de scannings illimité, sur une base 24 x 7 x 365 et reçoivent des rapports instantanés détaillant les vulnérabilités détectées, leur niveau de gravité et leurs impacts potentiels, tout en proposant les liens vers des corrections validées. Cette approche autorise un niveau maximum de protection des réseaux, en ne laissant pas le temps aux pirates d’exploiter les nouvelles failles. Les rapports émis par QualysGuard sont à la fois détaillés et graphiques lorsqu’ils sont destinés aux spécialistes réseaux, et synthétiques et prospectifs lorsqu’ils sont destinés aux décideurs. Chaque entreprise est ainsi en mesure de personnaliser ces rapports en fonction de ses structures et de ses niveaux de lecture.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, précise : « L’audit de vulnérabilités est devenu l’une des pierres angulaires de la sécurité réseaux. L’évolution CyberCop que nous proposons permet aux entreprises ayant déjà pris conscience de ce contexte, d’étendre encore leurs mesures proactives de sécurité. QualysGuard leur donne accès à la base de données la plus exhaustive et la plus actualisée du marché en termes de vulnérabilités réseaux. Elle leur garantit un audit de leur réseau qui intervient avant que les pirates ne puissent tirer parti d’éventuelles failles. »

Pour connaître tous les détails de l’offre QualysGuard et de la mise à jour pour CyberCop, ou pour bénéficier d’un essai gratuit de la solution, visitez le site www.qualys.com/cybercop, ou appelez Qualys Europe au 01 44 17 00 60.

A propos de Qualys Technologies

Fondée en 1999 par un groupe d’experts en sécurité Internet, Qualys Inc., spécialiste de l’audit de vulnérabilité des réseaux (Managed Vulnerability Assessment ou MVA), offre aux fournisseurs de services de sécurité, aux professionnels de ce secteur et aux entreprises un audit de vulnérabilité automatisé des ressources réseaux connectées à Internet. Les services en ligne de haut niveau proposés par Qualys permettent une évaluation des risques automatique, évolutive et économique des réseaux d’entreprises.

Le siège social de Qualys est situé à Redwood City, en Californie et possède des filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Parmi les clients exploitant au quotidien le service QualysGuard, on peut citer Adobe Systems, Agilent Technologies, Apple Computers, Bank of the West, BlueCross BlueShield, BT Ignite, Fujitsu, Hewlett Packard et Siebel Systems.

Les investisseurs privés participant au financement de Qualys réunissent Deutsche Bank ABS Ventures, Trident Capital, Mercury Interactive, ainsi que VeriSign, le fournisseur leader de services de confiance sur Internet. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.qualys.com.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com