Search

See Resources

Qualys Technologies Au Salon De La Sécurité Informatique 2001 4 Nouveaux Partenariats Stratégiques Neurocom - Osiatis - Communication&Systemes - Certplus

Paris, France — November 29, 2001 — Qualys Technologies, ASP leader des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux, annonce la signature de 4 partenariats stratégiques.

NEUROCOM : NEUROCOM intègre QualysGuard™ dans sa nouvelle offre de Security Management

OSIATIS : Avec QualysGuard™, OSIATIS complète son offre de services Sécurité et Performance des e-infrastructures

CS: CS retient QualysGuard™ pour son nouveau service de sécurité Internet CS- Detect&Protect

CERTPLUS : CERTPLUS a choisi QualysGuard™ pour maintenir le haut niveau de sécurité de ses infrastructures et pour ses services d'audit de vulnérabilité en ligne

Depuis sa création en 1999, Qualys Technologies a engagé une politique très active de partenariats auprès :

  • Des intégrateurs : Osiatis, Communication & Systemes, Logica... et des sociétés de Conseil en sécurité
  • Des spécialistes de la sécurité réseaux : MSP -Managed Security Providers- (eSecurityOnline LLC, Predictive Systems, Ubizen, Neurocom, Global Integrity, Fujitsu)
  • Des grands acteurs prescripteurs : sociétés de certification (Verisign et CertPlus), opérateurs de télécommunications (Cable & Wireless, Colt Telecom, British Telecom, FT/Wanadoo, Prosodie...)



Qualys Technologies apporte à ses partenaires et à leurs clients un outil d'analyse des vulnérabilités non intrusif, automatisé et en temps réel permettant d'avoir une véritable stratégie de sécurité proactive. QualysGuard™ fournit en effet un diagnostic précis des failles à l'instant t, leur degré de gravité, propose les solutions permettant d'y remédier et ce, depuis n'importe quel point du globe. QualysGuard™ est le seul outil du marché ayant développé sa propre technologie, offrant un niveau de service de premier ordre à prix compétitif.

Les 5 et 6 décembre prochains, Qualys technologies participe à INFOSEC, le salon de la Sécurité Informatique, (stand B 15 - Hall Albinoni), au cours duquel Ricardo LAVIE- PERETZ, Vice Président Europe, animera une conférence sur le thème ' Automatisation de l'audit de vulnérabilités'.

Agence de presse : VP Communication

Toutes les infos presse de Qualys technologies sur : http://www.vp-communication.com Carré Presse

Katell Nicoux : knicoux@vp-communication.com
+33 (0)1 40 22 08 34 - +33 (0)6 75 04 96 83
Qualys Technologies - Vice Président Europe www.qualys.com
Ricardo Lavie- Peretz - rlp@qualys.com
+33 (0)1 44 17 00 53 - +33 (0)6.07.32.46.81

NEUROCOM intègre QualysGuard™ dans sa nouvelle offre de Security Management

NEUROCOM, premier intégrateur de solutions de sécurité internet/intranet, utilise la plate-forme QualysGuard™ comme outil pour son offre d'audit de sécurité des systèmes d'information. Dans le cadre de cette offre, NEUROCOM permet à l'entreprise de disposer d'une gestion permanente de sa sécurité (jusqu'à 24H/24, 7j/7) dans le respect total de sa politique de sécurité. Cette gestion couvre aussi bien l'exploitation, l'administration des équipements de sécurité que la surveillance des alertes et la détection régulière des vulnérabilités assurées par un ASP tiers.

Gilles HEMERY, Directeur Commercial de NEUROCOM, explique son choix : ' Aujourd'hui, nos clients ont une exigence forte : connaître l'évolution de leur niveau de sécurité. Ils veulent être sûrs que les composants de leur architecture de sécurité sont bien configurés, et que ce qui est installé est bien installé. En format ASP, l'offre QualysGuard™ de Qualys Technologies permet à nos clients d'avoir une vision immédiate des vulnérabilités sur leur architecture, des moyens de résorber ces vulnérabilités, et de mesurer l'évolution de leur niveau de sécurité. De plus, la technologie développée par Qualys Technologies nous semble être la meilleure existant à ce jour.'

Ce partenariat permet à Qualys Technologies de renforcer sa présence auprès des grands comptes et de bénéficier de la notoriété et de la puissance commerciale de NEUROCOM. ' Nous sommes très satisfaits de notre étroite collaboration avec NEUROCOM qui ajoute maintenant l'audit de vulnérabilités non intrusif et temps réel à son offre de sécurité. Ce partenariat permet à Qualys Technologies d'élargir encore sa présence dans les grands-comptes qui sont déjà les clients privilégiés de NEUROCOM ' commente Ricardo LAVIE-PERETZ, VP General Manager Europe de Qualys Technologies.

A propos de NEUROCOM

Fondée en 1991, NEUROCOM se spécialise sur le marché de la Sécurité Informatique dès 1994. Premier intégrateur français de la sécurité Intranet et Internet et dotée de la plus forte équipe technique en France, Neurocom accompagne ses clients dans la mise en place de relations de confiance sur le Net en proposant les solutions adaptées dans les domaines de la sécurité des infrastructures et des applications, de la PKI, de la sécurité e-business ou de la monétique.

L'ensemble de ces offres s'appuie sur plusieurs métiers : le conseil et l'expertise, la mise en oeuvre de solutions de sécurité et le suivi et l'accompagnement de projet, l'audit et les tests d'intrusion, l'assistance technique et la formation.

En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 120 MF et prévoit un chiffre de 150 MF pour 2001.

D'ores et déjà plus de 300 entreprises utilisent les solutions Neurocom dans les domaines aussi variés que la Banque, l'Assurance, le Secteur Public, le Commerce, l'Industrie et les Opérateurs de télécommunication.

Neurocom dispose de bureaux en France, au Canada , et en Tunisie. www.neurocom.com

Contact Presse
Gilles Hémery Valérie Jardin
Dir. Commercial et Mkg Ass. Commerciale et Mkg
Tél : 01 41 43 84 84 01 41 43 84 84
Fax : 01 41 43 84 80 vjn@neurocom.com
e-mail : ghy@neurocom.com

1 rue du Petit Clamart, Bâtiment F
BP 26, 78142 Vélizy-Villacoublay Cedex
Web www.osiatis.com

:Avec QualysGuard™, Osiatis complète son offre de services
Sécurité et Performance des e-infrastructures

Osiatis, détenue par le Groupe de Walter Butler, poursuit le développement du segment 'Architecture' du CustomerWare(r), son offre globale de services aux infrastructures informatiques et de communication, en y intégrant la solution QualysGuard™ de Qualys Technologies. Ce service en ligne identifie, cartographie et analyse tous les équipements reliés au réseau Internet.

Claude Durand, directeur du Développement d'Osiatis souligne que : ' Les entreprises ont, plus que jamais, besoin de durcir la sécurité de leur système mais ne veulent pas le faire au détriment de sa performance. Pour répondre à de telles exigences, Osiatis a construit son propre modèle d'architecture 'Sécurité et Performance' et QualysGuard™ y trouve sa place : par ses fonctionnalités et en tant que service automatisé, à l'origine du processus de gestion des vulnérabilités. Au vu des analyses produites, les experts d'Osiatis déterminent les solutions les mieux adaptées et en assurent la mise en œuvre..'

Pour Qualys Technologies, ce partenariat permet d'étoffer la gamme de ses utilisateurs européens. Osiatis propose à tous ses clients un contrôle récurrent de la sécurité des infrastructures Internet face aux risques dus aux nouvelles vulnérabilités grâce à QualysGuard™.' commente Ricardo LAVIE-PERETZ.

A propos d'Osiatis :

Osiatis est pour plus de 2.500 Entreprises clientes en Europe, le spécialiste du service aux infrastructures informatiques et de communication. A partir de 40 implantations, ses 950 experts, ingénieurs et techniciens interviennent pour concevoir les architectures techniques des clients, les faire évoluer, les administrer, les exploiter et les maintenir. Pour plus d'information, visiter le site www.osiatis.com

Contact : Jean DEPREZ
Tél. 01 41 28 32 50
Fax 01 41 28 30 20
E-mail jdeprez@osiatis.com

CS retient QualysGuard™ pour son nouveau service de sécurité Internet CS-Detect&Protect

CS, spécialisé dans l'intégration et le déploiement de solutions globales de communication retient QualysGuard™ pour son nouveau service CS- Detect & Protect. Ce service packagé est destiné aux entreprises, administrations ou opérateurs reliés à Internet, et confrontés à la gestion de vulnérabilités de sécurité dans leur système de communication.
CS- Detect & Protect apporte une réponse à trois questions essentielles :
- Quelle est le niveau actuel de vulnérabilité lié aux accès Internet ?
- Comment suivre dans le temps l'exposition aux vulnérabilités ?
- Comment gérer le traitement des vulnérabilités ?

Ce service repose sur un double concept :
- Detect : Véritable système d'alarme, toujours actif, assure une mesure externe, indépendante et permanente de la sécurité Internet
- Protect : Basée sur le principe de la patrouille, il s'agit d'une capacité d'intervention d'experts pour traiter les failles de sécurité, dans un délai garanti selon les classes de services.

'L'offre QualysGuard™ de Qualys Technologies a été sélectionnée par CS notamment pour sa fiabilité (98% des vulnérabilités détectées sont avérées), la pertinence et la mise à jour des bases de tests. ' précise Guillaume EXBRAYAT, Directeur développement et marketing activité Network Services de CS.

Grâce à ce partenariat, Qualys Technologies renforce sa position de leader reconnu dans le domaine de l'audit de vulnérabilité auprès des grands comptes et des administrations. ' Nous avons déjà signé plusieurs clients publics importants avec CS, et ce n'est qu'un début, car l'audit de vulnérabilités se positionne comme une solution incontournable de sécurité, au même titre que les solutions anti-virus ou firewalls dans les entreprises. ' commente Ricardo LAVIE-PERETZ.

A propos de CS Communication & Systèmes

7ème SSII française, CS Communication & Systèmes a pour mission d'apporter à ses clients des solutions informatiques communicantes, sécurisées, associant quatre métiers : l'intégration de systèmes et d'applications informatiques (32% CA), l'ingénierie (22% CA), l'infogérance (25% CA) et l'intégration de réseaux et de systèmes de communication (21% du CA)

Intégration de réseaux et de systèmes de communication

Pour les Entreprises et Opérateurs, l'enjeu de la croissance des services de communication est de tirer parti des nouvelles technologies pour développer de nouveaux services destinés aux clients, partenaires et collaborateurs de l'entreprise : plus de qualité, plus de réactivité, plus de productivité, les bénéfices potentiels sont évidents.Les entreprises qui se développent le plus sont celles qui savent, mieux que les autres, transformer ce potentiel en avantage concurrentiel. La mission de CS est d'accompagner ces entreprises dans la valorisation et la transformation de leur potentiel. Les défis à relever étant de plus en plus complexes et globaux - nouveaux opérateurs, réseau, convergence voix- données -images, centre d'appels, plate-forme de services, sécurité, applicatifs, etc- le positionnement et l'offre de CS sont ceux d'un acteur global avec plus de 400 ingénieurs dans cette activité.

Relations Presse :

CS Communications & Systèmes
Barbara Goarant 01 41 28 46 94
Guillaume Exbrayat 01 40 78 75 86
Solange Stricker & Associés
Pamela Wentinck 01 40 71 06 97

CERTPLUS CHOISIT QualysGuard™ POUR MAINTENIR LE HAUT

NIVEAU DE SECURITE DE SES INFRASTRUCTURES ET POUR SES

SERVICES D'AUDIT DE VULNERABILITE EN LIGNE

CERTPLUS utilise QualysGuard™ afin de maintenir la sécurité de ses infrastructures à un niveau maximal et répondre ainsi aux besoins de ses clients (autorités bancaires et gouvernementales, industriels, opérateurs télécoms...).

Cet accord de partenariat s'inscrit pour Qualys Technologies, dans la suite des accords stratégiques et commerciaux privilégiés passés avec VeriSign, actionnaire de Certplus.

CERTPLUS, opérateur de services de confiance leader sur le marché français, s'appuie sur une infrastructure technique hautement sécurisée pour proposer à ses clients une offre de confiance de haute qualité bâtie sur des technologies de dernière génération :Infrastructures à Clés Publiques (PKI), cartes à puces, annuaires... L'offre de base de CERTPLUS s'organise autour de services d'identification/authentification, de signature et de non répudiation, d'horodatage et de ' notarisation ', de validation et de chiffrement. CERTPLUS travaille sur des solutions de contrôle d'accès, de signature électronique ou de paiement pour l'administration, la banque, les opérateurs télécoms, l'industrie et l'ensemble des services.

'QualysGuard™ propose une analyse récurrente et proactive de sécurité à tous les clients de Certplus achetant ou ayant acheté des Certificats Serveurs Verisign. En effet, il est très important de contrôler en permanence les infrastructures et serveurs d'applications sur lesquels les clients installent les certificats fournis par Certplus. QualysGuard™ permet de s'assurer régulièrement que les systèmes ne présentent pas de vulnérabilités ou failles de sécurité connues. ' commente Ricardo LAVIE-PERETZ

'Accroître sans cesse la qualité de nos services et leur niveau de sécurité est au cœur de notre stratégie, déclare Jacques Pantin, PDG de CERTPLUS. S'allier avec Qualys Technologies nous permet d'améliorer les services offert à nos clients existants ou futurs en nous appuyant sur des outils de dernière génération'

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, CERTPLUS & QUALYS seront présent au Salon de la Sécurité Informatique, les 5 et 6 décembre prochain, Hall Albinoni Stand B 15

A propos de CERTPLUS

Certplus est le premier Opérateur français de Services de Confiance, issu de l'association de Gemplus, France Telecom, EADS, VeriSign et la CIBP. Certplus a pour mission d'aider les entreprises à mettre en place leurs espaces de confiance pour répondre à leurs applications de messagerie sécurisée (signature et chiffrement), de contrôle d'accès et de confidentialité (Intranet, Extranet, VPN), de formulaires et déclarations en ligne (intégrité et non-répudiation). Grâce à sa maîtrise technique, ses infrastructures hautement sécurisées et ses procédures de sécurité physiques et logiques reconnues et éprouvées (agréments des autorités gouvernementales et bancaires), Certplus est aujourd'hui leader français des services de certification.

Contact presse:

POINT VIRGULE CERTPLUS
Vanessa DESAMAISON
Tel : 01 41 11 82 24
vdesamaison@pvirgule.fr

Anne BLUY, Service Marketing
Tel : 01 46 48 20 80
anne.bluy@certplus.com

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys Technologies propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d'auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l'ensemble de leurs réseaux à partir d'un simple navigateur et d'une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Redwood City en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys Technologies a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée en mode indirect via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys Technologies compte actuellement 75 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital, Mercury Interactive et Verisign.

Pour plus d'informations : www.qualys.com

A propos de Ricardo LAVIE- PERETZ, VP General Manager - Europe

Ricardo LAVIE- PERETZ a plus de 25 ans d'expérience dans le commercial et le management au sein de grandes compagnies et de start-ups en Europe. Ayant acquis de solides connaissances dans le domaine des logiciels et des services de tests à distance, Mr Lavie- Peretz était auparavant Directeur Européen des Ventes pour COMPUWARE, le 5ème plus grand éditeur de logiciels indépendant. Mr Lavie - Peretz a également contribué à la présence de MERCURY INTERACTIVE sur le marché européen. Mr Lavie - Peretz a débuté sa brillante carrière dans la vente et le management européens chez TEXAS INSTRUMENTS. Il est titulaire d'un BS de l'Ecole Polytechnique de Suisse.


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics