Search

See Resources

Les 20 Vulnérabilités Les Plus Critiques Des Réseaux Dénoncées Par Le Sans Et Le FBI Sont Détectées Gratuitement En Ligne Par Qualys

Paris, France — November 5, 2001 — Qualys Technologies, ASP leader des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux, propose aux entreprises de scanner gratuitement en ligne leurs réseaux afin de détecter les 20 vulnérabilités reconnues comme les plus critiques par le FBI - Federal Bureau of Investigation - et le SANS - System Administration, Networking, and Security -.

Disponible via le site Internet de Qualys (www.qualys.com) ce nouveau service QualysGuard™ Top Twenty consiste à scanner en ligne et en une seule fois les réseaux de l'entreprise en se focalisant uniquement sur les 20 vulnérabilités SANS/FBI et ce de manière rapide et non intrusive. Ce service détecte les vulnérabilités qui affectent les systèmes Windows, UNIX et Linux, évalue le niveau de vulnérabilité et propose des mesures correctives.

'Les administrateurs de réseaux doivent jongler en permanence entre leur travail de tous les jours et les problèmes de sécurité en essayant de se tenir au courant des nouvelles vulnérabilités ' commente Ricardo Lavie-Peretz, Vice Président Europe de Qualys. ' QualysGuard™ Top Twenty leur permet de savoir rapidement si leurs réseaux sont vulnérables à ces attaques et de prendre les mesures correctives nécessaires pour les sécuriser et protéger les données de l'entreprise'.

QualysGuard™ Top Twenty est un module de la plate forme QualysGuard™. Accessible également via le Net, celle-ci détecte en ligne plus de 1 200 vulnérabilités et assure un service toujours up-to-date, puisqu'elle s'appuie sur sa base de données qui référence en temps réel les scenarii d'attaque constatés dans le monde entier.

Les entreprises intéressées par QualysGuard™ Top Twenty sont invitées à se rendre sur https://sans20.qualys.com/.

La liste Top Twenty de SANS/FBI, publiée le 1er octobre dernier sur le site www.sans.org, dénonce les vulnérabilités réseaux les plus fréquemment exploitées par les ' vers ' et virus tels que Code Red ou Nimda.

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d'auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l'ensemble de leurs réseaux à partir d'un simple navigateur et d'une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée en mode indirect via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d'informations : www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics