Verisign Propose QualysGuard™ Via Son Site Internet Pour L'Audit De Sécurité Des Réseaux En Ligne

Paris, France — June 22, 2001 — QUALYS, ASP leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux annonce un accord de distribution avec Verisign Inc. (Nasdaq : VRSN), fournisseur majeur de services de certification Internet. Verisign proposera désormais à ses clients abonnés le service QualysGuard™ via son site Internet.

Sans pré-requis matériels ou logiciels, QualysGuard™ scanne automatiquement les réseaux informatiques via Internet, ce qui permet aux clients de Verisign de se prémunir efficacement et à moindre coût contre les intrusions éventuelles.

‘Nous proposons QualysGuard™ comme un service à forte valeur ajoutée en complément de notre offre de services de certificats numériques ‘ déclare Ben Golub, Vice Président des services Web de Verisign. ‘ Grâce à QualysGuard™, nos clients peuvent visualiser les vulnérabilités de leur réseau et évaluer les risques en temps réel à tout moment et à n’importe quel endroit du globe.’

QualysGuard™ audite rapidement les réseaux de toute taille, permet de les visualiser sous forme de ‘ carte ‘, pointe les failles et propose des solutions possibles. Plus de 1000 tests de vulnérabilité sont réalisés automatiquement et les résultats sont diffusés au client sur une page web personnelle sécurisée.

En plus d’une vue exhaustive et évaluée des points de vulnérabilité des réseaux, QualysGuard™ permet de suivre l’évolution des dernières vulnérabilités grâce à une base de données qui référence en temps réel les scenarii d’attaque constatés dans le monde entier.

‘Le fait que Verisign mette à disposition QualysGuard™ via son site Internet est très significatif ‘ déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. ‘ Avant l’arrivée de QualysGuard™, l’audit de sécurité des réseaux était une opération lourde et coûteuse qui nécessitait d’investir dans du matériel et des logiciels spécifiques. Avec QualysGuard™, Verisign optimise le même support utilisé pour les certificats numériques et offre ainsi à ses clients un nouveau service à valeur ajoutée pour un coût très compétitif. ‘ Accessible directement depuis le site de Verisign, QualysGuard™ se décline en deux offres de base différentes et peut être utilisé également sur la base d’une souscription annuelle.

A propos de Verisign

Verisign, Inc. (Nasdaq :VRSN) est le premier fournisseur de services de certification Internet destinés aux sites web, aux entreprises, aux opérateurs de commerce électronique et aux particuliers.

Les services Verisign sont accessible sur son site Internet : www.verisign.com

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée. Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée en mode indirect via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement plus de 50 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign. Pour plus d’informations : www.qualys.com

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication