Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Gerhard Eschelbeck (Network Associates Et Mcafee Associates) Rejoint Qualys En tant Que Vice President Du Developpement

Paris, France — May 25, 2001 — QUALYS, ASP leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux annonce aujourd’hui la nomination de Gerhard Eschelbeck au poste de Vice Président du Développement, il reportera directement au Président et CEO Philippe Courtot.

‘Gerhard Eschelbeck est une personnalité marquante dans le domaine de la sécurité à distance et la détection d’intrusions ‘ commente Philippe Courtot. ‘ Sa perspicacité, son inventivité et son expérience de la direction technique sont des qualités inestimables à l’heure où les MSPs et les autres professionnels de la sécurité se tournent de plus en plus vers la plate-forme QualysGuardTM pour construire les services d’audit de sécurité de demain.’

‘Le marché de la sécurité est en train d’adopter rapidement la technologie d’audit à distance initiée par Qualys ‘ déclare Gerhard Eschelbeck. ‘ Qualys est déjà une société internationale, forte d’une équipe de développement innovante et compte parmi ses clients et investisseurs des valeurs sûres. Tous les atouts pour gagner sur un marché à croissance rapide.’

Son parcours est impressionnant : titulaire d’un Doctorat et d’une Maîtrise en Informatique de l’Université Johannes Kepler en Autriche, il commence par créer IDS GmbH une société spécialisée dans la détection d’intrusion. Sa société rachetée par McAfee, il devient Vice Président du Développement chez McAfee Associates, puis Senior Vice Président du Développement chez Network Associates. Parallèlement à son travail, il enseigne régulièrement à l’Université de Linz (Autriche) dans le domaine de la sécurité des réseaux. Il a écrit de nombreux articles sur la problématique de gestion de la sécurité et possède un certain nombre brevets se rapportant à la sécurité.

Gerhard Eschelbeck, apporte à Qualys 12 ans d’expérience et d’esprit d’innovation dans le domaine de la gestion de la sécurité à distance. Qualys a récemment levé 20 millions de dollars lors de son second tour de capital, et Gerhard Eschelbeck devrait jouer un rôle majeur dans la prochaine phase de croissance de la société.

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée. Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuardTM est distribuée en mode indirect via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement plus de 50 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com