Search

See Resources

Fujitsu choisit Qualys Technologies pour enrichir ses services de sécurité des réseaux en ligne

La plate-forme de détection de vulnérabilité QualysGuard™ permet la mise en oeuvre de services d’audit automatiques et compétitifs.

— May 17, 2001 — Qualys Technologies, ASP un des leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux annonce aujourd’hui que Fujitsu Ltd a choisi sa plate-forme d’évaluation des vulnérabilités QualysGuard™ comme support d’un nouveau service d’audit des réseaux visant à prévenir les accès système non autorisés. Ce nouveau service est disponible via le site Internet de Fujitsu, comme module complémentaire dans le menu « Security Service ».

Alors que les dégâts provoqués par les pirates continuent de progresser, le nouveau service en ligne de Fujitsu (Attack Test Service Express) répond aux besoins des entreprises et des organismes publics ne disposant pas, en matière de sécurité, des ressources humaines et techniques adéquates.

Dans un premier temps destiné au marché japonais, ce nouveau service, qui intègre les nouvelles technologies de détection de vulnérabilité des réseaux, permet de réaliser des audits de sécurité sous plusieurs angles de vue via Internet.

Aucun matériel ou logiciel n’est requis ; quelle que soit la taille du réseau et sa complexité, il pourra être entièrement scanné à tout moment, rapidement et de chaque côté des « firewalls ». Les résultats sont visibles sur une page web sécurisée réservée au client.

«Qualys Technologies a fourni à Fujitsu l’architecture globale distribuée et évolutive qui sert de base à notre nouveau service d’audit en ligne» déclare Hiroaki Kurokawa, Président du System Support Group de Fujitsu. «c’est une arme sans précédent dans la bataille contre les pirates et les nouvelles failles des réseaux, car le client peut devenir réellement proactif contre les attaques».

L’un des avantages que procure la plate-forme QualysGuard™ est la possibilité d’être en permanence averti des nouvelles failles de sécurité. Quelques heures suffisent, par exemple, entre la découverte d’un nouvel exemple d’intrusion et la création d’un nouveau modèle de détection diffusé à tous les clients du service. La plate-forme QualysGuard™ réalise actuellement plus de 900 tests et sa technologie de détection intelligente permet aux utilisateurs d’effectuer des audits très ciblés basés sur leur propres systèmes, réseaux et applications.

«La plate-forme QualysGuard™ est unique en ce qu’elle offre aux utilisateurs les moyens de détecter les vulnérabilités de leurs réseaux comme s’ils étaient eux-mêmes des « pirates » tout en leur assurant une surveillance effective à l’échelle mondiale» déclare Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. «QualysGuard™ représente un excellent support pour lancer des services de gestion de sécurité et nous sommes très heureux qu’un MSP de premier plan comme Fujitsu fasse appel à nos compétences pour ses propres clients»

Qualys Technologies
Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys Technologies propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys Technologies a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée en mode indirect via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys Technologies compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com

A propos de Fujitsu

Fujitsu est un fournisseur important de solutions technologiques Internet. Son avance technologique, ses très hautes compétences dans le monde informatique ou dans celui des telecommunications, ses experts positionnent directement Fujitsu comme un acteur majeur sur le marché internationnal.

Fujitsu Ltd, dont le siège social est à Tokio, a réalisé un chiffre d’affaires de 5.48 trillions de yen en 2001 (année fiscale au 31 mars)

Pour plus d’informations : www.fujitsu.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics