Search

See Resources

Pour Son Second Tour De Capital Qualys Leve 20 Millons De Dollars Philippe Courtot rejoint Qualys en tant que Président et CEO

Paris, France — April 25, 2001 — Le 10 avril dernier aux USA, QUALYS, ASP leader des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux a annoncé les résultats de son second tour de capital ainsi que l'arrivée de Philippe Courtot, auparavant CEO de Signio, Verity et cc :Mail, à la tête de la société. Cette annonce intervient en même temps que le lancement de sa nouvelle plate-forme dédiée aux MSP (Managed Security Providers) et aux professionnels de la sécurité des réseaux désireux de fournir des services pro-actifs dans le domaine de l'audit sécurité.

Lors de ce second tour, QUALYS a levé 20 millions de dollars. Les principaux financeurs sont Trident Capital, une entreprise privée spécialisée dans la net économie et ABS Ventures, importante société indépendante de capital-risque. Pour mémoire, ce sont Bessemer Venture Partners et VeriSign, société leader dans la fourniture de services Internet qui étaient présentes lors de la mise de fonds initiale.

Ce nouvel apport de fonds va permettre à Qualys de financer ses efforts accrus en recherche et développement ainsi que son déploiement commercial au niveau international.

'L'audit de vulnérabilité et la surveillance des réseaux est l'un des segments les plus dynamiques dans le secteur de la sécurité, et il nous paraît clair que Qualys a le potentiel pour dominer ce marché ' surenchérit Jin Byun d'ABS Ventures. ' Le fait que des entreprises leaders aient choisit la solution Qualys prouve que la technologie Qualys est une solution fiable et efficace sur laquelle une entreprise peut bâtir une stratégie de sécurité proactive.'

Philippe Courtot a rejoint Qualys en décembre 2000 en tant que Président et CEO. Reconnu pour ses capacités à transformer les petites entreprises innovantes en leaders de marché, il fut l'un des premiers à investir dans la société. En particulier, il a fait de Signio un acteur significatif du e-commerce pour le vendre ensuite à Verisign avec une plus-value d'un milliard de dollars. Ancien CEO de Verity, il est à l'origine du développement de cette société devenue incontournable sur le marché de la recherche d'information et en a orchestré l'introduction en Bourse. Il a fait de cc :Mail un acteur de poids avec 40% du marché des plates-formes email, puis il l'a revendu à Lotus.

'Qualys a des atouts indiscutables pour être le leader du marché de la sécurité grâce à sa plate-forme dédiée MSP et à son management de qualité ' déclare David Cowan, managing partner chez Bessemer Venture Partners et membre du Comité de Direction de VeriSign. ' Avec Philippe Courtot, Qualys s'est doté d'un CEO aguerri, reconnu pour faire gagner les entreprises prometteuses du marché. Avec lui, Qualys est armée pour assurer un développement exponentiel de ses activités'.

'La sécurité des réseaux devient un enjeu de plus en plus important pour les entreprises, particulièrement pour celles qui ouvrent l'accès de leurs réseaux à leurs partenaires commerciaux et à leurs clients ' déclare Donald R. Dixon de Trident Capital. ' Comme les sociétés confient de plus en plus la sécurité de leurs réseaux aux MSP nous pensons que le marché des solutions d'audit de sécurité en ligne va croître très rapidement. Sous la direction de Philippe Courtot, Qualys va conforter sa position de leader sur ce marché important'.

'Au moment où les investissements dans les jeunes sociétés deviennent relativement rares, deux sociétés de poids viennent de choisir d'investir dans Qualys ' déclare Philippe Courtot. ' Leur engagement confirme la tendance croissante sur le secteur de l'audit de sécurité des réseaux et reconnaît la capacité de Qualys à répondre à cette demande.'

Philippe Courtot est né au Pays Basque en France et vit depuis août 1987 dans la Silicon Valley. Il est titulaire d'une maîtrise de physiques de l'Université de Paris.

A propos de Qualys

Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l'audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d'auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l'ensemble de leurs réseaux à partir d'un simple navigateur et d'une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d'informations : www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics