Qualys Lance La Première Plate-Forme D'Évaluation Des Vulnérabilités Des Réseaux Dédiée Aux Societés De Conseil Et Professionnels De La Securité

Paris, France — April 25, 2001 — Lors de la conférence RSA Security de San Francisco, QUALYS a dévoilé, en avant première sa plate-forme dédiée aux MSP (Managed Security Providers) et aux autres professionnels de la sécurité des réseaux désireux de fournir des services pro-actifs dans le domaine de l’audit sécurité.

En auditant les réseaux en permanence via Internet, Qualys permet de détecter les zones de vulnérabilité et d’évaluer les risques. Unique sur le marché, la plate-forme Qualys donne aux MSP les moyens d’intégrer rapidement une offre en ligne d’évaluation des vulnérabilités et de services de contrôle dans leurs propres offres de sécurité.

Cette nouvelle génération de plate-forme Qualys apporte aux MSP et autres professionnels de la sécurité :

• Une architecture distribuée permettant une scalabilité totale ;

• Une ouverture vers l’extérieur grâce aux API (Application Programming Interface), offrant la possibilité d’intégrer Qualys dans des applications tierces ;

• De très nombreuses améliorations au niveau des performances et possibilités du scanner.

‘Grâce à la plate-forme Qualys, les experts sécurité assurent à leurs clients un audit complet et permanent de leurs réseaux, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, plutôt que de s’inquiéter des problèmes de sécurité ‘ commente Charles Kolodgy, Directeur de Recherches chez IDC (International Data Corporation).

‘Lorsqu’une entreprise externalise le scan de ses réseaux via la plate-forme Qualys, les rapports des vulnérabilités sont cryptés et uniquement lisibles par l’utilisateur final, ce qui garantit le développement d’une confiance réciproque ‘.

En déclenchant à distance des analyses de sécurité des infrastructures, Qualys permet à ses clients d’avoir une vue extérieure des points de vulnérabilité de leurs réseaux tel que pourrait le voir un ‘ utilisateur indélicat ‘. Qualys localise rapidement et avec exactitude les vulnérabilités de n’importe quel type de réseaux (privés ou publics), évalue leur gravité et fournit en temps réel les alertes et les suggestions de réparation sous forme de graphiques facilement compréhensibles.

C’est la seule plate-forme à proposer un ‘ scan modulaire ‘, diminuant ainsi de manière significative la durée des scans. En effet, contrairement aux moteurs d’inférences traditionnels, celui de Qualys ne nécessite pas d’arbre logique mais déduit les scans à déclencher. Les clients réalisent plus de tests en moins de temps, exécutent des scans ciblés et conçoivent rapidement des modules de scan répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Aucun besoin de déploiement ni même de formation, les utilisateurs peuvent décider de ce qu’ils veulent scanner et quand ils veulent le faire.

‘La sécurité des réseaux n’est ni un produit, ni un service, c’est un processus ‘ ajoute Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. ‘En fournissant une infrastructure de scan intégrée et en donnant aux professionnels les moyens d’améliorer le fonctionnement des infrastructures par des services à forte valeur ajoutée, Qualys a pour ambition de faire progresser les procédures de sécurité et de changer la façon dont la sécurité des réseaux est gérée’.

Tarif et disponibilité

La plate-forme Qualys est disponible dès maintenant sur le marché international. La souscription commence à $1995 par IP par an pour une adresse IP. Des remises au volume sont proposées aux MSP. Pour les consultants en sécurité, les licences démarrent à $15 000 par consultant (adresses IP illimitées, nombre de clients illimité, 6 scans par adresse IP par an).

A propos de Qualys

Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication