Les Plus Grands Fournisseurs De Services De Sécurité Réseaux Choisissent La Nouvelle Plate-Forme Qualys

— April 25, 2001 — eSecurityOnline LLC, Predictive Systems and Ubizen intègrent la plate-forme Qualys dans leur offre de Sécurité

Paris, le 25 avril 2001- Au cours des derniers mois, Qualys a signé des accords de partenariat avec avec trois des plus grands professionnels de la gestion de la sécurité Réseaux (MSP - Managed Security Provider). eSecurityOnline LLC, Predictive Systems et Ubizen ont choisit d’intégrer la plate-forme de nouvelle génération de Qualys dans leurs propres offres afin d’offrir des services sur mesure à leurs clients.

eSecurityOnline utilise la plate-forme Qualys pour concevoir et proposer de nouvelles gammes d’applications en ligne pour les opérateurs, les systèmes de e-commerce et les grands sites Internet. Son offre, eSO Scan, qui intègre la technologie Qualys, est disponible dès maintenant et accessible via le portail de eSecurityOnline (www.esecurityonline.com) pour des scans programmés ou ponctuels produisant les rapports de vulnérabilité en ligne.

‘Avec la plate-forme Qualys, nous avons la possibilité d’auditer les réseaux en nous appuyant sur sa base de données qui référence en temps réel les scenarii d’attaque constatés dans le monde entier, ce qui représente plus de 3000 vulnérabilités contre 700 à 800 pour les autres produits du marché ‘ précise Robin Hutchinson, CEO de eSecurityOnline LLC, (Groupe Ernst & Young). ‘ La plate-forme Qualys ouvre la voie à la création d’un label unique et mondial de services en ligne dédiés à l’évaluation de la sécurité des réseaux’

‘eSO Scan est totalement intégré dans l’offre de eSecurityOnline et permet de réaliser des scans illimités ‘ ajoute Robin Hutchinson. ‘ Notre accord avec Qualys nous permet d’assurer à nos clients que l’automatisation des procédures d’audit répond parfaitement à leurs besoins spécifiques ‘.

Predictive Systems, Inc. utilise Qualys pour enrichir sa propre gamme de services, particulièrement dans les domaines de l’Assurance et de la Banque (cartes de crédit) en réalisant des scans spécifiques et détaillés de vulnérabilité.

‘La flexibilité et la précision de la solution Qualys conviennent bien à notre solution’ précise Ed Skoudis, Vice-President de la stratégie de Predictive Systems. ‘ Cela va nous permettre de développer rapidement toute une gamme de services sur mesure ‘.

Ubizen, l’un des 10 premiers mondiaux de la sécurité en ligne, a intégré la solution Qualys dans son offre OnlineGuardian Enterprise/VAM, qui fournit des e-services dans le domaine de la sécurité des réseaux 24h/24h et 365 jours par an. Parallèlement Ubizen développe une solution logicielle, SEAM, qui stocke, gère et classifie les informations générées par les composantes sécurité de ses clients.

‘Le choix d’une telle plate-forme est crucial pour Ubizen, car elle nous permet de fournir en continu des audits de sécurité pour tous nos clients dans un temps limité et et pour un coût compétitif ‘ ajoute Dirk Peeters, Vice Président des activités Sécurité d’Ubizen.

‘Travailler avec ces trois leaders représente une reconnaissance de la valeur ajoutée qu’apporte la plate-forme Qualys ‘ commente Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys. ‘ eSecurityOnline, Predictive Systems et Ubizen rompent avec les traditions en assurant une approche proactive dans la recherche de vulnérabilité des réseaux, et nous sommes heureux de les aider à automatiser et à changer la façon de gérer la sécurité des réseaux ‘.

Qualys a également augmenté sa clientèle de plus de 400% dans les 6 derniers mois, ajoutant ainsi à ses références des leaders comme Agilent Technologies, Apple Computer, Bank of the West, Siebel Systems et Broadwing.

A propos de…

eSecurityOnline LLC
eSecurityOnline LLC (eSOTM) est l’un des leaders de la gestion de la sécurité de contenu et propose des solutions de sécurisation pour le e-business aux grands comptes des secteurs finance, télécommunications, loisirs, assurance, santé, chimie et services publics.

eSO emploie 70 professionnels de la sécurité répartis entre New York, Boston, Washington DC, San Francisco, Seattle et Kansas City (bureau principal).

Predictive Systems (Global Integrity)
Predictive Systems, Inc. (NASDAQ: PRDS) est un des leaders du Conseil en infrastructure de réseaux. Parmi ses clients, nous pouvons noter Allstate, Bear Stearns, BellSouth, British Telecom, Cisco Systems, Citibank, Credit Suisse First Boston, First Union National Bank, WorldCom, et Pfizer. Predictive Systems est implanté en Allemagne, au Japon, aux Pays Bas et en Grande Bretagne.

Ubizen
Ubizen, fournisseur international de e-solutions de sécurité, offre aux entreprises les moyens de gérer leurs opérations en ligne de manière sécurisée. Ubizen propose toute une gamme de solutions dédiées à la sécurité : MultiSecure(sécurise les transactions en ligne et les accès Internet, OnlineGuardian( fournit 7 jours sur 7 une surveillance proactive des réseaux et son offre de Knowledge Management est accessible sur son portail (www.securitywatch.com), qui collecte et diffuse les informations sur les produits, les virus et les vulnérabilités réseaux. Implanté aux USA, en Europe et au Moyen-Orient, Ubizen (www.ubizen.com) est une entreprise côtée à la fois au Nasdaq Europe (UBIZ) et à Euronext (UBI).

Qualys Technologies
Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Créée en 1999 par des experts en sécurité Internet, Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par ABS Venture, Bessemer Venture Partners, Trident Capital et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication