Logica Choisit QualysGuard™ Pour Ses Solutions D'Audit De Sécurité Réseaux.

— March 16, 2001 — QUALYS, ASP leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux, annonce un accord de partenariat stratégique avec LOGICA. Selon les termes de cet accord, Logica utilisera le produit QualysGuard™ dans sa gamme de solutions d’audit de sécurité de réseaux.

La solution QualysGuard™ est non-intrusive et permet d’analyser à distance la sécurité des infrastructures visibles depuis le monde Internet. Elle permet aux entreprises à partir d’un simple navigateur Internet d’avoir en temps réel et de manière continue une vue exhaustive et évaluée des points de vulnérabilité de leurs réseaux. QualysGuard™, s’appuyant sur une base de données mise à jour continuellement et référençant en temps réel les scenarii d’attaque constatés dans le monde entier, l’utilisateur a la garantie d’avoir un produit toujours ‘ up to date ‘.

Grâce à la licence QualysGuard™, les consultants en sécurité de LOGICA peuvent scanner un nombre illimité d’adresses IP de leurs clients. Solution disponible en ligne, QualysGuard™ ne demande ni installation, ni investissement en matériel, logiciel ou en ressources humaines, et permet ainsi à Logica de déployer ce nouveau service immédiatement sur l’ensemble de son organisation.

Pour Chris Smith, le Responsable Sécurité de Logica’ l’intégration de QualysGuard™ permettra d’enrichir les fonctionnalités des solutions sécurité de Logica, en apportant aux consultants les outils nécessaires pour établir des diagnostiques en temps réel des vulnérabilités des réseaux des clients et pour mettre rapidement en úuvre les actions concrètes de prévention contre les intrusions.’

‘Nous sommes très heureux que Logica rejoigne nos partenaires ‘ précise Adil Pastakia, Directeur de QUALYS Europe du Nord / Moyen Orient. ‘ Cet accord vient confirmer la qualité de notre offre déjà reconnue par des grandes entreprises leaders telles que Akamai, Security Focus, Colt Telecom, ComSec, Open System, …

A propos de Logica

Créé en 1969 au Royaume-Uni, le Groupe Logica est aujourd’hui un des leaders mondiaux du Conseil, de l’Ingénierie et de l’Intégration de Systèmes. Les clients de Logica opèrent à travers divers secteurs de marchés dont la Finance, les Télécommunications, l’Energie et les Utilités, l’Industrie, la Distribution, les Services, l’Administration, la Défense, les Transports et le Spatial. Plus de 8500 personnes travaillent au sein de Logica dans 23 pays au monde. : www.logica.fr

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies propose des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux. Véritable ASP (Application Service Provider), Qualys propose aux acteurs du monde Internet des prestations qui leur permettent d’auditer et de surveiller en permanence la vulnérabilité de l’ensemble de leurs réseaux à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet sécurisée.Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. La solution QualysGuard™ est distribuée via des consultants en sécurité, des experts réseaux et des intégrateurs de systèmes. Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par Bessemer Venture Partners (capital risqueur américain) et Verisign. www.qualys.com

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication