Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Prosodie Choisit QUALYSGUARD™ pour L'Étude De La Vulnérabilité De Ses Ports Logiques

— March 16, 2001 — PROSODIE, opérateur de services à valeur ajoutée multimédia, a choisi Qualys Guard TM, la solution proposée par Qualys Technologies, ASP spécialisé dans l’audit en ligne de sécurité des réseaux.

PROSODIE s’adresse aux grands comptes (banques, institutions des secteurs publics et parapublics, médias, opérateurs de télécommunications). Son métier se situe au carrefour de l’informatique et des télécommunications, sa croissance se mesure en terme de trafic (volume d’appels reçus et émis, transactions avec les bases de données, SMS envoyés, nombre de connexions Minitel et Internet, nombre de pages fax …).

Afin de prévenir tout risque d’intrusion sur son réseau, PROSODIE s’est mis en quête d’une solution lui permettant, de manière souple et rapide, de vérifier la vulnérabilité des ports logiques et de rectifier dès leur apparition les failles de son réseau.

‘Qualys Guard TM est un prestataire qui répond exactement à ma problématique précise Patrick Hartmann, responsable réseaux de données du Groupe: via un simple navigateur, nous pouvons définir nous-mêmes le nombre d’adresses à contrôler et la fréquence des audits (2 fois par semaine), et ce de manière automatique. L’approche de Qualys est non-intrusive et elle nous permet d’avoir en temps réel, de manière continue, une vue exhaustive et évaluée des points de vulnérabilité possibles de nos ports logiques. D’autre part, le coût est limité puisque nous n’avons pas eu à investir en matériel, logiciel ou en formation.’.

Depuis septembre dernier, Qualys a permis ainsi de détecter plusieurs points sensibles sur le réseau PROSODIE, risques potentiels qui sont systématiquement analysés et corrigés ensuite en interne suivant la nécessité.

Qualys Guard TM va ainsi permettre au groupe PROSODIE d’assurer une excellente qualité de service à ses clients de manière toujours optimisée, puisque la base de données Qualys référence en temps réel les scenarii d’attaque constatés dans le monde entier.

A propos de PROSODIE :

PROSODIE est un opérateur telecom, spécialisé dans la Relation Client utilisant l’ensemble des terminaux (poste fixe et mobile, Minitel, fax, ordinateur etc.). PROSODIE fournit à l’utilisateur final, client des grands institutionnels, l’accès à une gamme complète d’informations et de services après une procédure simple de transmission et d’identification.

La société s’est introduite sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 17 novembre 1998.

Le chiffre d’affaires consolidé de PROSODIE pour l’année 2000 s’est élevé à 97,3 M d’euros (638 MF) ce qui correspond à une croissance de 26% (24% à périmètre constant) par rapport à l’année 1999.

PROSODIE fait partie de l’indice européen Next 150 et de l’IT.CAC.50.

Code Sicovam : 6596.

A propos de Qualys Technologies :

Qualys Technologies a été créée en mai 1999 par Gilles Samoun (auparavant Président Directeur Général de MediaPath Technologies et Président Europe de Verity) et Philippe Langlois (fondateur de Worldnet, premier ISP français, et d’Intrinsec, société spécialisée dans la sécurité informatique). Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Qualys compte actuellement 40 personnes et son capital est détenu par Bessemer Venture Partners (capital risqueur américain) et Verisign. www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication
01 58 60 33 00
01 58 60 10 19
14 rue Baron
75017 Paris, France
pr-fr@qualys.com

For all other matters

Contact: pr@qualys.com