Cloud Platform
Cloud Platform Apps

Qualys VMDR®

Combines Global IT Asset Inventory, Vulnerability Management, Security Configuration Assessment, Threat Protection and Patch Management into a single cloud-based app and workflow, drastically reducing cost.

Cloud Apps “a la carte”

Support
Contact us

Qualys lance le module ' Load Balancer Scanner '

— November 6, 2000 — Pour améliorer l’audit de vulnérabilité de l’ensemble de l’infrastructure des sites Internet Qualys, leader des services en ligne dédiés à l’audit de sécurité des réseaux, ajoute le module Load Balancing Scanner à son offre QualysGuard™ :

Les sites soumis à de très nombreuses requêtes simultanées, tels que les moteurs de recherche, les serveurs e-Commerce, … utilisent de nombreux serveurs (parfois presque une centaine) en back office pour assurer rapidité de réponse tout en conservant un nombre très élevé d’utilisateurs connectés simultanément. La commutation entre les divers serveurs se fait à l’aide d’un dispositif nommé Load Balancer (répartiteur de charges) qui oriente automatiquement et de manière transparente l’utilisateur vers le serveur le moins sollicité.

La difficulté de l’audit de ce cas de figure est de pouvoir identifier à coup sûr un serveur situé derrière le Load Balancer pour pouvoir le scanner. Actuellement manuelles, les solutions existant sur le marché ne permettent pas aux administrateurs de réseaux de tester le niveau de sécurité de manière aussi complète et automatique.

Le module ‘ Load Balancer Scanner ‘ de QualysGuard™ permet une analyse permanente, complètement automatisée et en temps réel de la vulnérabilité des répartiteurs de charges et de l’ensemble des serveurs qui leur sont connectés, quel que soit l’environnement technique utilisé (Windows NT, Macintosh, Unix,…).

Ce module a été conçu suite à un audit réalisé par Qualys sur 500 sites Internet, révélant de multiples zones d’insécurité non décelées par les administrateurs et offrant aux ‘ pirates du Net ‘ une large fenêtre d’opportunités ‘ d’agressions ‘.

A propos de Qualys Technologies

Qualys Technologies a été créée en mai 1999 par Gilles Samoun (auparavant Président Directeur Général de MediaPath Technologies et Président Europe de Verity) et Philippe Langlois (fondateur de Worldnet, premier ISP français, et d’Intrinsec, société spécialisée dans la sécurité informatique). Actuellement, ils occupent respectivement les postes de Président et Directeur de la Stratégie Technique.

Le siège de la société est installé à Sunnyvale en Californie et les équipes de recherche et développement à Paris. Dans le cadre de son développement international, Qualys a récemment installé deux nouveaux établissements à Londres et Munich. Qualys compte actuellement 45 personnes et son capital est détenu par Bessemer Venture Partners (capital risqueur américain) et Verisign.

Pour plus d’informations : www.qualys.com


Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

Media Contact:
Tami Casey
Director, Global Corporate Communications
Qualys
+1 (650) 801-6196
tcasey@qualys.com