Qualys et Verizon s’allient pour fournir des solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud

Les services de gestion de la sécurité et de conseil fournis par Verizon tirent parti de la suite de solutions QualysGuard

SAN FRANCISCO, Californie, le 27 février 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, et Verizon, fournisseur de premier ordre de solutions globales de gestion de la sécurité, annoncent un accord visant à renforcer leur relation de partenariat afin de proposer de nouveaux services de sécurité et de conformité dans le Cloud à la pointe de l’innovation.

Ces services, qui sont fournis à des entreprises du monde entier, intègrent de solutions de gestion des vulnérabilités, d’analyse des applications Web, et de conformité au standard PCI et aux politiques internes. Les clients de Verizon peuvent désormais profiter des performances, de la sécurité et de l’évolutivité de QualysGuard Cloud Platform pour protéger leurs actifs informatiques et applications Web contre les cyber-attaques et se mettre en conformité vis-à-vis des réglementations en vigueur.

En outre, Verizon ajoutera des fonctionnalités d’analyse à ces services de sécurité infogérés en s’appuyant sur ses modèles de risque propriétaires afin de fournir des informations pertinentes sur la situation d’une entreprise face aux risques de sécurité.

« Grâce à sa plate-forme dans le Cloud, à sa stratégie d’innovation et à sa présence dans le monde entier, Qualys est un leader du marché des services de sécurité, » déclare Cindy Bellefeuille Stanton, responsable des produits de sécurité chez Verizon Enterprise Solutions. « En intégrant ces solutions à nos services d’infogérance et de conseil, nous offrons davantage de choix et de souplesse pour répondre aux besoins de conformité et de sécurité des entreprises, un sujet qui les préoccupe de plus en plus. »

« L’expérience de Verizon en matière de services de gestion de la sécurité et de conseil est à la fois impressionnante et d’envergure mondiale. Ensemble, nous proposerons des solutions de sécurité et de conformité de premier ordre aux entreprises du monde entier, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Nos relations plus étroites offriront des avantages majeurs aux entreprises qui cherchent à renforcer leurs défenses de sécurité. »

À propos de plate-forme dans le Cloud QualysGuard

Grâce à la plate-forme dans le Cloud QualysGuard et à sa suite de solutions intégrées de sécurité et de conformité, les entreprises de toute taille ont une vue d’ensemble de leur sécurité et de leur conformité et réduisent sensiblement leur coût total de possession. Avec les solutions dans le Cloud QualysGuard qui intègrent des fonctionnalités de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques, de conformité à PCI, d’analyse des applications Web, de détection des codes malveillants ainsi que le sceau de confiance Qualys SECURE, les entreprises peuvent identifier leurs actifs informatiques, collecter et analyser de gros volumes de données sur la sécurité informatique, découvrir et hiérarchiser les vulnérabilités, recommander des actions de remédiation et vérifier le déploiement de toutes ces actions.

À propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ), est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit ainsi que des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des États-Unis, lequel dessert plus de 98 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergentes, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique le plus évolué des États-Unis. La société propose aussi des solutions métier intégrées à des clients présents dans plus de 150 pays, parmi lesquels les 500 premières entreprises figurant au classement Fortune. Société cotée au Dow Jones 30 avec un chiffre d’affaires de près de 116 milliards de dollars en 2012, Verizon emploie 183 400 personnes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.verizon.com.

À propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d’information sur www.qualys.com.

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc. Tous les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Qualys – Marketing Communication
Marie-Jeanne Dougados