Search

See Resources

Bee Ware et Qualys s’associent pour industrialiser la sécurité des infrastructures applicatives

Paris, 21 février 2013 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, et Bee Ware, pionnier dans la sécurisation des applications Web, annoncent leur collaboration dans la mise à disposition d’une solution intégrée de gestion de la sécurité des infrastructures applicatives. 

L’essor de la mobilité et l’augmentation des services en lignes fournis par les entreprises favorisent le développement d’applications web. Inventorier, cataloguer et maintenir une gestion simple et sécurisée de ces applications web tout en garantissant performance et disponibilité est devenu un véritable challenge.

Pour répondre à cette problématique, Bee Ware et Qualys ont travaillé conjointement dans la mise à disposition d’une solution intégrée combinant la plate-forme de protection des applications Web i-Suite à QualysGuard Web Application Scanning (WAS), une solution automatisée de scan des vulnérabilités des applicatives Web.

La plate-forme i-Suite de Bee Ware est une solution tout-en-un capable de protéger et de gérer tout type d’applications Web à partir d’une seule et même console de management. Les modules Web Application Firewall (WAF), Web Services Firewall (WSF) et Web Access Management (WAM) assurent la sécurité des applications tout en protégeant le système d’information des attaques extérieures et des tentatives d’identifications frauduleuses. 

Grâce à cette intégration, les équipes informatiques peuvent désormais provisionner QualysGuard WAS en un seul clic, quelque soit le nombre d’applications protégées, et identifier aisément l’ensemble des vulnérabilités des applications Web (injections SQL, Cross Site Scripting (XSS), Slowloris, etc.). D’autre part, Ils disposent d’une vue consolidée des politiques de sécurité appliquées aux infrastructures applicatives (construction automatique de whitelist, renforcement des contrôles sur les paramètres sensibles etc.). 

Marc Vaillant, CEO de Bee Ware met en avant les avantages d’une telle collaboration «  Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat entre Qualys et Bee Ware. En combinant nos compétences respectives, nous sommes les premiers à offrir à nos clients une optimisation maximale de leurs règles de sécurité applicatives. »

QualysGuard WAS s’appuie sur les technologies Qualys de gestion automatisée des actifs et des tags dynamiques pour fournir un tableau de bord consolidé recensant toutes les applications internes et externes. De plus, cette solution permet également de générer des rapports spécifiques liés à certaines vulnérabilités et à leur traitement, ou encore aux besoins de mise en conformité à la norme PCI-DSS.

Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys conclut « L'interopérabilité entre les solutions de sécurité est devenue essentielle face à l'accroissement exponentiel des menaces et en particulier des attaques sur les applications Web qui sont devenues la porte d'entrée sur l'Internet et les réseaux d’entreprises. C'est dans cet esprit que Qualys et BeeWare ont collaboré afin de délivrer à nos utilisateurs communs et futurs une solution totalement intégrée. »

  

A propos de Qualys

Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité dans le Cloud avec plus de 6 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. La plate-forme dans le Cloud QualysGuard® et sa suite d’applications de sécurité et de conformité aide les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l'audit, de la conformité et de la protection des systèmes d'information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance de premier ordre et des cabinets de conseil tels que Accuvant, BT, Dell SecureWorks, Fujitsu, NTT, Symantec, Verizon et Wipro. Qualys a co-fondé la Cloud Security Alliance (CSA). Plus d'information sur www.qualys.com.

 

A propos de Bee Ware

Bee Ware, éditeur européen de solutions de sécurité et disponibilité des applications Web, permettant aux organisations de toutes tailles de lutter contre les menaces croissantes pouvant impacter leur activité tout en assurant une qualité de service et des performances optimales.

La solution Bee Ware i-Suite propose au sein d'une solution unique un firewall applicatif (WAF), le contrôle des accès (WAM), des outils d'audit et d'analyse de flux, un  firewall Web Services  (WSF) et un management centralisé permettant de réduire sensiblement les coûts de déploiement. i-Suite s'adapte à tout type d'infrastructure grâce à une offre complète sous forme d'appliance, de machine virtuelle.

Créée en 2002, Bee Ware est aujourd'hui présente en Europe dans les domaines de l'industrie, la santé, la finance, ou encore le secteur public.

  

Qualys, le logo Qualys et QualysGuard sont des marques déposées de Qualys, Inc.
Tous
les autres produits ou noms sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Contact QualysMarketing Communication


Marie-Jeanne Dougados 01 41 97 35 86

mdougados@qualys.com

Contacts presseAL'X Communication

 

Véronique Loquet 06 68 42 79 68

vloquet@alx-communication.com


Laëtitia
Coquelle 06 68 53 79 68

lcoquelle@alx-communication.com

Contact Bee Ware – Marketing Communication

 

Florence Hanczakowski 01 74 90 50 88

fhanczakowski@bee-ware.net

 

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics