VDMR de Qualys prend désormais en charge les patches pour Linux

Patch Management rationalise et accélère la remédiation des vulnérabilités avec une solution intégrée unique pour les équipements Linux et Windows.

FOSTER CITY, Californie, le 26 avril 2021 - Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce étendre la fourniture de ressources de détection et de réponse aux vulnérabilités à l’univers Linux via sa plateforme unique qui accélère ainsi la résolution des vulnérabilités. Le service Qualys Patch Management prend donc désormais en charge les correctifs pour les applications Linux, Windows et tierces, depuis la même console et avec un flux de travail commun.
Alors que les entreprises poursuivent leur migration vers le Cloud, Linux, système d’exploitation dominant au cœur de la plupart des plateformes Cloud et des serveurs, est devenu la cible de toujours plus d’attaques. Une remédiation rapide de ces systèmes s’avère indispensable car les systèmes qui ne sont pas patchés sont la cause première des attaques réussies. Cependant, remédier des vulnérabilités non corrigées n’est pas chose facile dans la mesure où il faut identifier et corréler manuellement les patches appropriés et prioritaires pour les vulnérabilités, et disposer d’outils spécifiques pour gérer les différents systèmes d’exploitation. L’absence d’automatisation et d’outils homogènes ralentit le processus de correction et rallonge le temps moyen de remédiation, augmentant de fait les risques.
Grâce à la solution VMDR de gestion, détection et réponse aux vulnérabilités (Vulnerability Management, Detection and Response) qui prend désormais en charge les correctifs pour les systèmes Linux, les entreprises peuvent lancer une remédiation de manière dynamique et déployer des patches en un seul clic via le même agent Qualys Cloud léger qui procède à l’évaluation des vulnérabilités. Pour aller encore plus vite et pour plus d’efficacité, le service Patch Management corrèle, cartographie et déploiement automatique des patchs Linux depuis un catalogue de correctifs complet.

Patch Management for Linux

*Qualys Patch Management pour Linux corrèle, cartographie et déploie automatiquement les patches Linux *

Disponible dans le cadre de la solution VMDR, Qualys Patch Management est une solution 100% Cloud qui aide les équipes de sécurité et IT à rationaliser et à accélérer la remédiation des vulnérabilités sur les systèmes d’exploitation Linux et Windows, ainsi que sur les applications mobiles et tierces.

Qualys Patch Management pour Linux fournit de la visibilité et du contrôle sur le processus de déploiement de patches :
• Automatise la corrélation entre les vulnérabilités et les correctifs pour renforcer la précision et accélérer la recherche et la cartographie des vulnérabilités, et des patchs requis pour remédier ces dernières.
• Consolide le déploiement de patches pour les applications Linux, Windows et tierces et en éliminant ainsi la gestion des patchs depuis des consoles propriétaires et en silo.
• Gère des workflows centralisés et des opérations de tableau de bord en temps réel pour superviser et gérer facilement les remédiations, à la fois pour les workflows Linux et Windows.
« Ajouter des correctifs pour Linux à la solution VMDR fait partie de l’engagement de Qualys à automatiser la détection et l’orchestration de l’ensemble du processus de détection et de correction des vulnérabilités. Les clients peuvent ainsi accélérer sensiblement la remédiation et améliorer l’état général de leur sécurité, » déclare Sumedh Thakar, CEO par intérim et directeur des produits Qualys. « En plus de fournir une vue unifiée pour corriger à la fois les systèmes d’exploitation Linux et Windows, la gestion de bout en bout des vulnérabilités supprime les silos entre les équipes Sécurité et IT tout en accélérant le processus de remédiation. »

Disponibilité
Qualys Patch Management pour Linux sera disponible séparément ou dans le cadre de la solution Qualys VMDR d’ici fin mai 2021. Qualys Patch Management pour Linux prendra tout d’abord en charge Red Hat 6.7 et supportera rapidement toutes les distributions Linux majeures.

Pour contribuer à la version bêta, rendez-vous sur www.qualys.com/beta-signup/patch-management-linux/.
Pour en savoir plus, vous pouvez assister au webinaire consacré à Qualys Patch Management pour les équipements Linux le 05 mai 2021.

Ressources supplémentaires
• Lisez l’article de blog sur la gestion des correctifs Linux intitulé Manage Linux Patching
• Plus d’informations sur Qualys Patch Management et Qualys VMDR
• Tout savoir sur la solution Qualys Cloud Platform
• Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

À propos de Qualys
Qualys, Inc. (NASDAQ :QLYS) est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, avec plus de 19 000 clients dans plus de 130 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100. Qualys aide les entreprises à rationaliser et fédérer leurs opérations de sécurité et de conformité au sein d’une seule et même plateforme, et à intégrer la sécurité à leur transformation numérique pour leur garantir davantage de souplesse, une activité plus dynamique et des économies substantielles.
Qualys Cloud Platform et ses applications Cloud intégrées fournissent en permanence un service de renseignement sur la sécurité aux entreprises afin qu’elles puissent automatiser le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web déployés sur site, sur les points d’extrémités et dans les clouds élastiques. Fondée en 1999 et l’un des premiers fournisseurs de services dans le Cloud, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance et des cabinets de conseil de premier ordre, notamment Accenture, BT, Cognizant Technology Solutions, Deutsche Telekom, DXC Technology, Fujitsu, HCL Technologies, HP Enterprise, IBM, Infosys, NTT, Optiv, SecureWorks, Tata Communications, Verizon et Wipro.
Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qualys.com