Contrat de services Qualys FreeScan™

Ce Contrat de services Qualys FreeScan, dont les informations communiquées à Qualys lors de votre inscription au Service (« Inscription »), définit l’accord (le « Contrat ») entre [nom de votre société] (« Vous » ou « Votre ») et Qualys, Inc., société implantée dans l’état du Delaware, États-Unis (« Qualys»), à propos de votre droit limité d’accéder et d’utiliser le Service Qualys FreeScan (le « Service »), que Vous ayez obtenu ce Service directement auprès de Qualys ou d’un revendeur agréé Qualys (« Revendeur Qualys »).

EN UTILISANT CE SERVICE, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ(E) A CE CONTRAT, NOTAMMENT À SES VERSIONS ULTÉRIEURES ET D’UTILISER LE SERVICE DANS LE RESPECT DE TOUTES LES CONDITIONS OU POLITIQUES COMMUNIQUÉES PAR QUALYS SUR SON SITE WEB, LESQUELLES SONT MISES À JOUR DE TEMPS À AUTRE. EN CAS DE DÉSACCORD AVEC LES CONDITIONS ÉNONCÉES DANS CE CONTRAT, VEUILLEZ NE PAS SOLLICITER, ACCEPTER OU UTILISER LE SERVICE EN CLIQUANT SUR « ACCEPTER » OU EN UTILISANT LE SERVICE.

  1. Description du service. Une fois votre demande d’inscription validée par Qualys, Vous serez autorisés à utiliser le service conformément aux conditions indiquées dans le présent contrat ainsi que dans toutes les descriptions du service ou toute autre documentation disponibles sur le site Web Qualys qui font l’objet d’une mise à jour de temps à autre. Ce Service Vous autorisera à analyser le(s) site(s) Web externe(s) ou les adresses IP identifiés par vos soins (le « Site ») et à évaluer leurs vulnérabilités ou la présence de codes malveillants ou autres programmes malveillants potentiellement dangereux pour les visiteurs du Site. Pendant la période autorisée, Qualys Vous enverra automatiquement (i) des alertes automatisées une fois les analyses terminées et les vulnérabilités ou codes malveillants détectés ainsi que (ii) les résultats des analyses, notamment des rapports synthétiques à propos des découvertes faites par Qualys sur le Site ou les adresses IP fournis par Vos soins à des fins d’analyse (les « Rapports »).

    Vous reconnaissez et acceptez que le Service et l’utilisation des Rapports sont gratuits et sans frais pour Vous. Le Service NE COMPREND AUCUN SUPPORT TECHNIQUE TÉLÉPHONIQUE. De temps à autre, Qualys pourra imposer des règles ou exigences supplémentaires concernant l’utilisation du Service. En outre, Qualys se réserve le droit de modifier les fonctionnalités du Service à tout moment et sans préavis.

  2. Nom d’utilisateur et mot de passe. Une fois Votre demande d’inscription acceptée par Qualys, Vous serez enregistré puis Vous recevrez un courrier électronique avec un lien qui Vous permettra de générer Votre propre mot de passe pour accéder au Service et l’utiliser. Qualys stocke Votre mot de passe sous forme chiffrée et Vous êtes le(la) seul(e) à pouvoir y accéder. Il Vous incombe de maintenir la confidentialité de Vos nom d’utilisateur et mot de passe. Qualys ou son Revendeur agréé Vous avertira immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur ou mot de passe dont il serait informé. À moins d’avoir signalé toute utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur ou mot de passe à Qualys, Vous serez responsable de toutes les activités et frais liés à l’utilisation de Vos nom d’utilisateur et mot de passe, et Vous n’engagerez contre Qualys aucune action en réclamation, responsabilité, dommage, pertes et coûts (dont des frais d’avocat raisonnables).

  3. Restrictions. L’utilisation du Service par Vos soins est soumise aux restrictions suivantes. Vous Vous engagez : (a) À n’utiliser le Service que pour analyser le(s) Site(s) dont Vous êtes le propriétaire enregistré, ou pour lequel Vous avez le droit, le pouvoir et l’autorité de consentir à une analyse. (b) À n’utiliser le Service que dans le but exprès d’accéder à l’interface utilisateur du Service et d’analyser, uniquement pour dans le cadre de Votre activité, les résultats des menaces à base de codes malveillants et de vulnérabilités tels que définis dans les Rapports des analyses fournis par Qualys (les « Rapports »). (c) À ne pas utiliser le Service si Vous êtes un concurrent de Qualys ou à ne pas utiliser les Rapports à des fins d’analyse concurrentielle. (d) À ne pas désosser (rétro-ingénierie), décompiler ou désassembler tout logiciel chargé de fournir le Service, même si aucun transfert logiciel n’est nécessaire entre Qualys et Vous, pour profiter du Service, et de ne pas essayer de Vous identifier les processus via lesquels le Service est fourni ou les Rapports sont générés, sauf dans le cas où cette restriction est expressément interdite par la loi applicable dans une juridiction étrangère. (e) À cesser toute utilisation du Service, et notamment le téléchargement des Rapports lors de la résiliation ou de la fin du Contrat.

  4. Résiliation. Qualys peut résilier le Service et Vous refuser le droit de l’utiliser toute ou partie de ce dernier à tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans préavis. Vous pouvez arrêter d’utiliser le Service à tout moment et accepter de cesser d’utiliser le Service ou de télécharger un quelconque Rapport. Ce Contrat prendra effet au moment de Votre inscription et prendra fin soit à la date de fin du Service ou à la date de résiliation du Service par l’une des parties. Les Sections 2, 3, 5, 6, 7, 8, 10 et 11 demeureront applicables après la fin ou la résiliation de ce Contrat.

  5. Propriété et confidentialité. Tous les droits de propriété intellectuels connus ou à venir dans une quelconque juridiction concernant le Service et les Rapports sont la propriété de Qualys et/de ou ses concédants. Vous acceptez de ne formuler aucune réclamation d’intérêt ou de propriété à cet égard. En outre, Vous reconnaissez que la structure, l’organisation et le code du Service fourni sont de précieux secrets commerciaux de Qualys et/ou de ses concédants et que toutes les données et informations contenues dans le Service ou les Rapports (à l’exclusion des données factuelles individuelles collectées à partir de Votre Site) sont des informations confidentielles qui appartiennent à Qualys. Vous acceptez de garantir la confidentialité de ces informations et de ne pas les dévoiler à une quelconque tierce partie. Vous ne pouvez pas consulter, utiliser ou Vous rapporter à ces informations sauf dans le but limité de générer des Rapports sur le(s) Site(s) sur le(s)quel(s) Vous avez autorisés le service à intervenir ou d’utiliser ces rapports à des fins internes, uniquement dans le but d’identifier les codes malveillants potentiellement dangereux ou toute autre évaluation de vulnérabilité relative au site. Aucun élément dans ce contrat n’interdira Qualys d’utiliser des données agrégées collectées par le Service dans un quelconque format et dans un but quelconque, à condition que ces données ne puissent pas être identifiées ou associées à Vous ou Votre(Vos) Site(s).

  6. Analyse du(des) Site(s) ; Indemnité. (a) Vous reconnaissez et garantissez que Vous avez tous les droits, le pouvoir et l’autorité pour accepter que le Service analyse les codes malveillants ou autres vulnérabilités sur le(s) Site(s) que Vous avez spécifiés à Qualys pour effectuer des analyses, que ce soit par voie électronique ou par tout autre moyen, que ce soit pendant l’inscription ou par la suite. Vous n’engagerez aucune action contre Qualys, ses revendeurs agréés, ses partenaires et sponsors, ainsi que contre leurs dirigeants, cadres, employés et agents et Vous les protégerez contre toute action, notamment en réclamation d’un tiers, poursuites (notamment en responsabilité), pertes, dommages, procès, dommages et intérêts, amendes, pénalités, frais et dépenses (y compris frais d’avocat raisonnables) liée ou en rapport à Votre utilisation ou incapacité à utiliser le Service, y compris toute réclamation liée au non-respect de la Clause 6 de Votre part. (b) Vous reconnaissez et acceptez également que l’analyse d’un tel Site peut révéler du code malveillant et autres vulnérabilités qui, dans certaines circonstances, pourraient entraîner l’interruption de services sur ce Site. En raison de la nature de l’analyse, Vous reconnaissez et acceptez que le Service implique des risques substantiels et, par conséquent, Vous assumez ce risque au niveau de l’ensemble des dommages, pertes et dépenses résultant de Votre utilisation du Service.

  7. Modifications apportées au contrat. Sauf disposition contraire dans le présent Contrat, Vous acceptez, pendant la durée dudit Contrat, que Qualys puisse : (a) réviser les conditions de ce Contrat et/ou (b) modifier, à tout moment, des éléments des Services fournis dans le cadre de ce Contrat. Toute révision ou modification sera contractuelle et effective trente (30) jours après la publication du Contrat ou de la modification apportée au Service sur le site Web de Qualys ou par notification par courrier électronique à Votre attention. Vous acceptez de consulter régulièrement le site Web de Qualys, et notamment la version actualisée de ce Contrat, afin de Vous informer de ces révisions. En cas de désaccord avec une quelconque révision apportée au Contrat, Vous devez immédiatement cesser d’utiliser le Service ou les Rapports générés par ce dernier. Si Vous continuez d’utiliser le Service après une quelconque révision de ce Contrat ou modification apportée au Service, Vous acceptez donc de Vous y conformer et d’être lié(e) contractuellement par toutes ces révisions ou modifications.

  8. Exclusion de garantie. VOUS RECONNAISSEZ QUE L’UTILISATION DU SERVICE EST SOUS VOTRE PROPRE RESPONSABILTÉ. LE SERVICE ET LES RAPPORTS SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE. QUALYS, SES REVENDEURS AGRÉÉS, SES PARTENAIRES ET SPONSORS, DÉCLINENT EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE, DE QUALITÉ, D’EXACTITUDE ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DE TIERS. Sans se limiter à ce qui précède, Qualys ne garantit aucunement que le Service sera exempt d’erreurs, complet, fourni sans interruption ni panne, ou absolument protégé contre tout accès non autorisé, ou encore que le Service détectera toutes les formes de codes malveillants ou toute menace de vulnérabilité sur Votre(Vos) Site(s), réseau ou systèmes.

  9. Limitation de la responsabilité. CE SERVICE VOUS EST FOURNI GRATUITEMENT. DANS LA LIMITE AUTORISÉE PAR LA LOI, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, QUALYS, SES SUCCESSEURS, ASSIGNÉS OU SES REVENDEURS AGRÉÉS, VOUS SERONT REDEVABLES DE QUOI QUE CE SOIT DANS LE CADRE DE CE CONTRAT SUITE À UN DOMMAGE D’UNE QUELCONQUE NATURE, Y COMPRIS UN MANQUE À GAGNER, UNE PERTE DE DONNÉES, UNE PANNE DE SITE WEB, D’APPLICATIONS OU DE MATÉRIEL, OU À TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, FORTUIT, CONSÉCUTIF, EXCEPTIONNEL OU SPÉCIAL D’AUCUNE SORTE, QUE CE SOIT DE MANIÈRE CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE POUVANT DÉCOULER DE L’UTILISATION OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER CE SERVICE, MÊME SI QUALYS AVAIT ÉTÉ PRÉVENUE DE L’ÉVENTUALITÉ DE CES DOMMAGES. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE QUALYS ET DE SES REVENDEURS AGRÉÉS ENVERS VOUS NE POURRA DÉPASSER 100 DOLLARS POUR TOUT DOMMAGE POUR UNE OU PLUSIEURS CAUSES D’ACTION, QUE CE SOIT DE MANIÈRE CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE.

  10. Droits du gouvernement des États-Unis. Aux fins de ce Contrat, « logiciel informatique commercial » signifie logiciel développé ou régulièrement utilisé à des fins non gouvernementales (i) qui a été vendu, concédé, ou tombé dans le domaine public, (ii) qui a été proposé à la vente, concession ou au domaine public, (iii) qui n’a pas été offert, vendu, concédé ou qui n’est pas tombé dans le domaine public, mais qui sera à terme commercialisé, concédé ou qui tombera dans le domaine public pour satisfaire aux exigences de fourniture de cet accord, ou (iv) qui a satisfait un critère exprimé aux points (i), (ii) ou (iii) de cette clause et qui n’exigerait qu’une modification mineure pour répondre aux exigences de ce Contrat. S’il est acquis par ou au nom d’une agence civile, le Gouvernement des États-Unis fait l’acquisition de ce logiciel informatique commercial et/ou de sa documentation et autres données techniques aux conditions précisées dans ce Contrat, comme spécifié aux points 48 C.F.R. 12.212 (Logiciel informatique) et 12.211 (Données techniques) du document Federal Acquisition Regulation (« FAR ») et de ses versions ultérieures. S’il est acquis par ou au nom du Département américain de la Défense (« DOD »), le Gouvernement des États-Unis fait l’acquisition de ce logiciel informatique commercial et/ou de sa documentation et autre données techniques aux conditions précisées dans ce Contrat, comme spécifié aux points 48 C.F.R. 227.7202-3 du document DOD FAR Supplement (« DFARS ») et de ses versions ultérieures. Cette clause relative aux droits du gouvernement des États-Unis se substitue à et remplace tout autre document FAR, DFARS ou autre clause ou disposition relative aux droits du gouvernement en matière de logiciel informatique ou de données techniques dans le cadre de cet Contrat.

  11. Restrictions à l’exportation depuis les États-Unis. Vous ne pouvez pas télécharger, exporter, ou réexporter aucun logiciel ou aucune donnée technique reçue en vertu du présent Contrat, quel que soit le mode de réception, (a) vers ou à destination d’un ressortissant ou d’un résident de tout pays faisant l’objet d’un embargo des États-Unis sur les marchandises, ou (b) à destination de toute personne figurant sur la liste du Département du Trésor des États-Unis de ressortissants spécifiquement désignés ou sur le tableau de refus de commandes du Département du commerce des États-Unis. En utilisant ce Service, Vous déclarez et certifiez que Vous n’êtes pas implanté(e) dans, sous le contrôle de, ou encore un ressortissant ou un résident d’un de ces pays ou que Vous ne figurez pas sur cette liste ou sur ce tableau.

  12. Généralités. Vous acceptez de Vous soumettre à toutes les lois applicables concernant l’utilisation de ce Service. Ce Contrat est régi par les lois des États-Unis et de l’État de la Californie, sans référence aux principes de conflit des lois. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue. Tout litige entre Vous et Qualys à propos de ce Contrat sera soumis à la juridiction exclusive de l’État et des tribunaux fédéraux du Comté de Santa Clara de l’État de la Californie. Ce Contrat constitue l’intégralité de l’accord entre Vous et Qualys et remplace toute autre communication ou annonce concernant le Service et la documentation. Si une quelconque disposition du présent contrat est jugée comme non recevable, le reste de ce Contrat continuera d’être applicable et de plein effet. Aucune disposition de ce Contrat ne sera réputée abandonnée ou modifiée sauf en cas d’autorisation écrite d’un représentant agréé Qualys. Il n’existe aucune licence implicite en vertu du présent Contrat. Vous ne pouvez pas céder le présent Contrat sans l’autorisation écrite et préalable de Qualys. Les parties au présent Contrat sont des entreprises indépendantes. Aucune partie n’est un agent, représentant, co-entrepreneur ou partenaire de l’autre partie. Aucune partie n’a le droit, le pouvoir ou l’autorité de passer un accord pour ou au nom de l’autre partie, ou de contracter une quelconque obligation ou responsabilité, ou de lier l’autre partie d’une quelconque autre manière. Chaque partie supportera ses propres coûts et dépenses dans le cadre de l’exécution de ce Contrat.

Contrat de services Qualys FreeScan (10 septembre 2010) v2

Qualys FreeScan™ Service Agreement

This Qualys FreeScan Service Agreement, including the information submitted to Qualys upon your registration for the Service (“Registration”), sets forth an agreement (the “Agreement”) between [Your Company’s Name] (“You” or “Your”) and Qualys, Inc., a Delaware corporation (“Qualys”), for Your limited right to access and use the Qualys FreeScan Service (the “Service”), whether You obtained are accessing the Service directly from Qualys or an authorized reseller of Qualys (“Authorized Reseller”).

BY USING THE SERVICE, YOU AGREE TO BE BOUND BY THIS AGREEMENT, INCLUDING FUTURE REVISIONS AND TO USE THE SERVICE IN COMPLIANCE WITH ANY REQUIREMENTS OR POLICIES PROVIDED BY QUALYS ON ITS WEBSITE AND UPDATED FROM TIME TO TIME. IF YOU DO NOT AGREE TO THE TERMS OF THIS AGREEMENT, DO NOT APPLY FOR, ACCEPT, OR USE THE SERVICE BY CLICKING “ACCEPT” OR BY USING THE SERVICE.

  1. Service Description. Upon Your completion of Registration and Qualys’ acceptance of Your Registration request, You will be entitled to use the Service in accordance with the terms of this Agreement and any service descriptions or other documentation provided on Qualys’ website as updated from time to time. The Service will permit You to scan the externally facing website(s) or IP Addresses identified by You (the “Site”) and evaluate them for vulnerabilities or the presence of malware or other malicious software potentially harmful to visitors to the Site. During the term, Qualys will automatically provide You with (i) automated alerts when scans are completed and vulnerabilities or malware is detected and (ii) the results of scans, including reports summarizing Qualys’ findings regarding the Site or IP Addresses identified by You for scanning (the “Reports”).

    You acknowledge and agree the Service and use of the Reports are free and provided at no charge to You. The Service DOES NOT INCLUDE TECHNICAL PHONE SUPPORT OF ANY KIND. From time to time, Qualys may impose additional rules or requirements regarding the use of the Service. Qualys further reserves the right to change the Service of features at any time without prior notice.

  2. User Name and Password. Upon Qualys’ acceptance of Your Registration, You will be registered and receive an email with a link to generate Your own password for accessing and using the Service. Qualys stores Your password in encrypted form and only You have access to it. You will be responsible for keeping Your user name and password confidential. You shall notify Qualys or its Authorized Reseller immediately upon learning of any unauthorized use of Your user name or password. Until such time as You notify Qualys of any unauthorized use of Your user name or password, You will be responsible for all activities and charges incurred through the use of Your user name and password, and will indemnify and hold harmless Qualys for any claims, liability, damages, losses and costs (including reasonable attorneys’ fees) to the extent resulting from such use.

  3. Restrictions. Your use of the Service is subject to the following restrictions and You hereby covenants as follows: (a) You may use the Service only to scan Site(s) owned by and registered to You, or for which You otherwise have the full right, power, and authority to consent to scan. (b) You may not use the Service except for the limited purpose of accessing the Service’s user interface and reviewing, solely for Your own internal business purposes, only such malware and vulnerability threat results as set forth in the reports of the scans provided by Qualys (the “Reports”). (c) You may not use the Service if You are a competitor of Qualys nor use the Reports for competitive analysis. (d) While there is no software transfer necessary from Qualys to You to effectuate the Service, You agree not to reverse engineer, decompile, or disassemble any software that provides the Service, or otherwise attempt to derive the processes by which the Service is provided or the Reports are generated, except to the extent the foregoing restriction is expressly prohibited by the applicable law of a foreign jurisdiction. (e) Upon cancellation or termination of the Agreement You must cease all use of the Service, including any downloads of Reports.

  4. Cancellation. Qualys may cancel the Service and deny Your right to use it or any part of it any time, for any reason with or without notice. You may discontinue use of the Service at any time and agrees to cease using the Service or downloading any Reports. This Agreement shall commence on the date that You complete the Registration and terminates either on the date that the Service ends or on the date either party cancels the Service. Sections 2, 3, 5, 6, 7, 8, 10, 11 shall survive any termination or cancellation of this Agreement.

  5. Ownership and Confidentiality. All intellectual proprietary rights now known or hereafter recognized in any jurisdiction in and to the Service and the Reports are owned by Qualys and/or its licensors. You agree to make no claim of interest therein or ownership thereto. You further acknowledge that the Service’s structure, organization, and code are the valuable trade secrets of Qualys and/or its licensors, and all data and information contained within the Service or the Reports (excluding individual factual data gathered from the Your Site) are confidential information of Qualys. You agree to keep such information in confidence and not to disclose it to any third parties. You may not access, use or refer to any such information except for the limited purpose of generating Reports for the Site(s) which You have authorized the Service to scan, and using such Reports for internal business purposes, solely for the purpose of identifying potentially harmful malware or other vulnerability assessment with regard to the Site. Nothing in this Agreement shall prohibit Qualys from using aggregated data collected by the Service in any format for any purpose, provided that such data cannot be identified to or associated with You or Your Site(s).

  6. Site Scanning; Indemnity. (a) You represent and warrant that You have full right, power, and authority to consent to have the Service scan for malware or other vulnerabilities of the Site identified to Qualys for scanning, whether electronically or by any other means, whether during initial Registration or thereafter. You will indemnify and hold harmless Qualys, its Authorized Resellers, partners and sponsors, and their officers, directors, employees and agents from and against any third-party claims, suits, liabilities, losses, damages, judgments, awards, fines, penalties, costs and expenses (including reasonable attorneys’ fees) incurred by or levied against the same resulting from or based on Your use of or inability to use the Service, including any claim resulting from Your breach of this Section 6. (b) You also acknowledge and agree that the scanning of such Site may expose malware and other vulnerabilities and in some circumstances could result in the disruption of services at such Site. Due to the nature of scanning, You acknowledge and agree that the Service involves substantial risk and as a consequence, You assume the risk for all damages, losses and expenses resulting from Your use of the Service.

  7. Modifications to Agreement. Except as otherwise provided in this Agreement, You agree, during the term of this Agreement, that Qualys may: (a) revise the terms and conditions of this Agreement; and/or (b) change part of the Services provided under this Agreement at any time. Any such revision or change will be binding and effective thirty (30) days after posting of the revised Agreement or change to the Service on Qualys’ website, or upon notification to You by e-mail. You agree to periodically review Qualys’ website, including the current version of this Agreement, to be aware of any such revisions. If You do not agree with any revision to the Agreement, You shall immediately cease using the Service or Reports. By continuing to the Service after any revision to this Agreement or change in Service, You agree to abide by and be bound by any such revisions or changes.

  8. Warranty Disclaimer. YOU AGREE THAT YOUR USE OF THE SERIVE IS SOLELY AT YOUR OWN RISK. THE SERVICE AND REPORTS ARE BEING PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY OF ANY KIND AND QUALYS, ITS AUTHORIZED RESELLERS, PARTNERS AND SPONSORS EXPRESSLY DISCLAIM ALL WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, TITLE, QUALITY, ACCURACY AND NONINFRINGEMENT OF THIRD PARTY RIGHTS. Without limiting the foregoing, Qualys makes no warranty that the Service will be error-free, complete, free from interruption or failure, or absolutely secure from unauthorized access, or that the Service will detect all forms of malware or every vulnerability threat to Your Site(s) network or systems.

  9. Limitation of Liability. THIS SERVICE IS BEING PROVIDED TO YOU FREE OF CHARGE. TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY LAW, UNDER NO CIRCUMSTANCES SHALL QUALYS, ITS SUCCESSORS, ASSIGNS, OR AUTHORIZED RESELLERS, BE LIABLE TO YOU UNDER THIS AGREEMENT FOR ANY DAMAGES OF ANY KIND, INCLUDING LOSS OF PROFITS, LOSS OF DATA, WEBSITE, APPLICATION OR EQUIPMENT DOWNTIME, OR FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, EXEMPLARY OR SPECIAL DAMAGES OF ANY KIND WHATSOEVER, WHETHER IN TORT, CONTRACT OR OTHERWISE, ARISING OUT OF YOUR USE OR INABILITY TO USE THE SERVICE, EVEN IF QUALYS HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. IN NO EVENT SHALL QUALYS’ AND ITS AUTHORIZED RESELLERS’ TOTAL LIABILITY TO YOU FOR ALL DAMAGES IN ANY ONE OR MORE CAUSES OF ACTION, WHETHER IN CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, EXCEED $100.

  10. U.S. Government Rights. For purposes of this Agreement, “commercial computer software” means software developed or regularly used for nongovernmental purposes which (i) has been sold, leased, or licensed to the public, (ii) has been offered for sale, lease or license to the public; (iii) has not been offered, sold, leased, or licensed to the public but will be available for commercial sale, lease, or license in time to satisfy the delivery requirements of this Agreement; or (iv) satisfied a criterion expressed in (i), (ii), or (iii) of this clause and would require only minor modification to meet the requirements of this Agreement. If acquired by or on behalf of a civilian agency, the U.S. Government acquires this commercial computer software and/or commercial computer software documentation and other technical data subject to the terms of this Agreement as specified in 48 C.F.R. 12.212 (Computer Software) and 12.211 (Technical Data) of the Federal Acquisition Regulation (“FAR”) and its successors. If acquired by or on behalf of any agency within the Department of Defense (“DOD”), the U.S. Government acquires this commercial computer software and/or commercial computer software documentation subject to the terms of this Agreement as specified in 48 C.F.R. 227.7202-3 of the DOD FAR Supplement (“DFARS”) and its successors. This U.S. Government Rights clause is in lieu of, and supersedes, any other FAR, DFARS, or other clause or provision that addresses Government rights in computer software or technical data under this Agreement.

  11. United States Export Restrictions. You may not download, export, or re-export any software or technical data received hereunder, regardless of the manner in which received, (a) into, or to a national or resident of, any country to which the United States has embargoed goods, or (b) to anyone on the United States Treasury Department’s list of Specially Designated Nationals or the U.S. Commerce Department’s Table of Denial Orders. By using the Service, You represent and warrant that You are not located in, under the control of, or a national or resident of any such country or on any such list.

  12. General. You agree to comply with all applicable laws in its use of the Service. This Agreement is governed by the laws of the United States and the State of California, without reference to conflict of laws principles. The application of the United Nations Convention of Contracts for the International Sale of Goods is expressly excluded. Any dispute between You and Qualys regarding this Agreement will be subject to the exclusive jurisdiction of the state and federal courts in Santa Clara County in the State of California. This Agreement is the entire agreement between You and Qualys and supersedes any other communications or advertising with respect to the Service and documentation. If any provision of this Agreement is held invalid, the remainder of this Agreement will continue in full force and effect. No provision of this Agreement shall be deemed waived or modified except in a writing signed by an authorized representative of Qualys. There are no implied licenses hereunder. You may not assign this Agreement without the prior written consent of Qualys. The parties to this Agreement are independent contractors. Neither party is an agent, representative, joint venturer, or partner of the other party. Neither party shall have any right, power or authority to enter into any agreement for or on behalf of, or incur any obligation or liability of, or to otherwise bind the other party. Each party shall bear its own costs and expenses in performing this Agreement

Qualys FreeScan Agreement (September 10, 2010)v2