Cloud Platform
Solutions
Subscriptions
Cloud platform apps
Customers
Partners
Community
Support
Company
Login

Qualys annonce la disponibilité d’un service gratuit et révolutionnaire pour inventorier tous les actifs de l’entreprise

La solution AssetView fournit en quelques secondes seulement une visibilité et des données exploitables concernant des millions d’actifs IT

LAS VEGAS. – Conférence Black Hat USA, Stand #211– 05 août 2015 – Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS), le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce la disponibilité de Qualys AssetView. Grâce à ce service d’inventaire des actifs gratuit et dans le Cloud, les entreprises de toute taille peuvent rechercher des informations sur n’importe quel actif informatique sur lequel est déployé un agent, le tout sur un parc pouvant contenir jusqu’à plusieurs millions d’actifs. Il est possible de rechercher des actifs IT dans le monde entier en seulement quelques secondes en consultant un inventaire actualisé en permanence.

La mondialisation, la virtualisation et les actifs mobiles tels que les ordinateurs portables et les tablettes créent de nouveaux points d’extrémité sur les réseaux d’entreprise. Par conséquent, la recherche des actifs existants dans l’environnement de l’entreprise et la détection de risques de sécurité pour ces mêmes actifs sont donc plus difficiles que jamais. En outre, les pirates ont découvert d’autres moyens d’infiltrer les entreprises et d’accéder à des données sensibles. Les équipes IT cherchent donc à dépasser la traditionnelle approche à base de scanner pour gérer efficacement la sécurité des points d’extrémité. Cependant, elles ont souvent du mal à obtenir la visibilité et le contrôle de tous les actifs IT, deux critères pourtant indispensables à la sécurité et la conformité de leur entreprise.

AssetView offre une vue rapide et exploitable des actifs IT pour garantir une gestion et une sécurité plus performante des points d’extrémité. Ce service s’appuie sur la solution Qualys Cloud Agent Platform (CAP), une plate-forme révolutionnaire à base d’agents légers qui évaluent et maintiennent en permanence la sécurité et la conformité des actifs IT en temps réel, que ces derniers soient déployés sur site, mobiles ou dans le Cloud.

« Des actifs IT toujours plus nombreux, l’explosion du nombre d’équipements d’extrémité et un paysage de menaces de plus en plus préoccupant viennent compliquer considérablement les opérations informatiques et la sécurité de l’entreprise, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Les équipes chargées de l’informatique et de la sécurité ont la lourde responsabilité de veiller à ce que tous les actifs soient bien à jour, conformes et sécurisés. Avec notre service gratuit d’inventaire des actifs Asset View, nous fournissons la visibilité sur l’ensemble des actifs IT ainsi que les informations nécessaires pour que les professionnels puissent garantir la sécurité de ces actifs. »

Fonctionnalités majeures de Qualys AssetView :

Vue exhaustive et en temps réél des points d’extrémité – Ce service fournit un inventaire actualisé en permanence et détaillé pour jusqu’à plusieurs millions d’actifs, ce qui en fait une solution adaptée aux environnements des entreprises les plus grandes. Qualys Cloud Platform évite aussi de déployer une infrastructure de gestion coûteuse.

Impact minimal sur les systèmes et les réseaux – L’agent recherche les modifications par rapport à l’état précédent, ce qui minimise l’impact sur les réseaux et les systèmes. S’exécutant en arrière-plan et n’impactant donc que faiblement les ressources, ce service se met à jour automatiquement sans qu’il soit nécessaire de le réinitialiser.

Donnés rapides, précises et exploitables – AssetView offre une nouvelle couche d’intelligence aux points d’extrémité en fournissant des détails sur les services, les systèmes de fichiers et les registres. Il offre aussi une mine d’informations supplémentaires pour administrer et sécuriser les systèmes.

Support aisé des environnements virtualisés – L’approche unique d’AssetView permet d’indiquer si un système évolue simplement sur le réseau ou s’il a été cloné, notamment dans un environnement virtuel. Avec ce service, il est possible de suivre la prolifération constante d’images tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’environnement.

Extensibilité – Intégrés à la fois à Qualys Vulnerability Management et Qualys Policy Compliance, AssetView et Qualys Cloud Agent Platform s’adaptent au développement du réseau.

Disponibilité
Qualys AssetView est disponible immédiatement et gratuitement pour les entreprises de toute taille. Pour s’inscrire à ce service, rendez-vous sur https://www.qualys.com/AssetView/.

Ressources supplémentaires

S’inscrire pour utiliser gratuitement Qualys AssetView
Inscrivez-vous pour bénéficier d’une version d’évaluation gratuite de la plate-forme complète Cloud Agent Platform
Rendez-vous sur le stand Qualys (#211) de la conférence Black Hat USA 2015
Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter

A propos de Qualys, Inc.

Qualys Inc. (NASDAQ : QLYS), est le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud avec plus de 7 700 clients dans plus de 100 pays, dont une majorité des sociétés présentes aux classements Fortune 100 et Forbes Global 100.

Qualys Cloud Platform et sa suite de solutions intégrée aident les entreprises à simplifier leurs opérations de sécurité et à réduire le coût de la conformité. Cette plate-forme délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web. Fondée en 1999, Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») et des cabinets de conseil de premier ordre comme, Accenture, Accuvant, BT, Cognizant Technology Solutions, Dell SecureWorks, Fujitsu, HCL Comnet, InfoSys, NTT, Tata Communications, Verizon et Wipro. Qualys est également l’un des fondateurs de la Cloud Security Alliance (CSA) et du Conseil sur la cyber-sécurité.

Plus d’informations sur www.qualys.com

Qualys,lelogoQualysetQualysGuardsontdesmarquesdéposéesdeQualys,Inc.
Touslesautresproduitsou marques citées sontlapropriétédeleursdétenteursrespectifs.

Contact QualysMarketing Communication
Emily Vergnes 01 41 97 35 82
evergnes@qualys.com

Contact presse – AL’X Communication
Véronique Loquet 06 68 42 79 68
vloquet@alx-communication.com