Search

See Resources

Qualys® publie IT Policy Compliance pour les Nuls

Un guide complet pour aider le lecteur à maîtriser et à planifier la conformité aux politiques informatiques

San Francisco, Californie - le 31 mars 2010 - Qualys®, Inc., principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce la publication d’un nouvel ouvrage intitulé « IT Policy Compliance pour les Nuls ».

Véritable guide pratique, ce manuel dévoile aux responsables informatique et sécurité toutce qu’ils doivent savoir sur la conformité aux politiques IT. Co-publié avec l’éditeur JohnWiley & Sons et co-rédigé par Jason Creech et Matt Alderman, de Qualys, cet ouvrageexplique en termes simples la conformité aux politiques informatiques, ainsi que laprocédure qu’une entreprise doit suivre pour prouver la conformité auprès d’un auditeurindépendant.

La conformité aux politiques est plus importante que jamais dans la mesure où la plupart des entreprises dépendent désormais de l’informatique, et où les entreprises de toute taille doivent fonctionner selon des normes acceptées et propres à leur activité ou à leur marché. « IT Policy Compliance pour les Nuls » décrit cette procédure en cinq parties :

  • Bienvenue dans le monde de la conformité aux politiques informatiques : décrit la conformité aux politiques et sa relation avec l’informatique.
  • Le problème de la conformité aux politiques informatiques : initie le lecteur à la galaxie de sigles concernant la réglementation et les normes, et explique leur rapport avec la conformité aux politiques.
  • Bonnes pratiques pour la gestion de la conformité aux politiques informatiques, ou les fondamentaux de la conformité aux politiques informatiques, notamment les dix bonnes pratiques incontournables.
  • Gros plan sur l’automatisation de la conformité aux politiques informatiques : renseigne le lecteur sur la manière dont l’automatisation peut aider l’entreprise à mieux se conformer aux politiques et économiser de l’argent.
  • Dix astuces pour la conformité aux politiques informatiques : indique la marche à suivre pour garantir la conformité aux réglementations et aux normes.

« IT Policy Compliance pour les Nuls » est le troisième livre de Qualys publié dans la collection Pour les Nuls de John Wiley & Sons. Publiée en avril 2008, « La gestion des vulnérabilités pour les Nuls » explique les fondamentaux de la gestion des vulnérabilités et décrit notamment les outils disponibles pour gérer automatiquement les vulnérabilités et les meilleures pratiques.

Publié en janvier 2009, le guide « PCI Compliance pour les Nuls » aide les e-commerçants à se conformer à la norme sur la sécurité des données (DSS) du secteur des cartes de paiement (PCI) pour garantir la sécurité des données des détenteurs de cartes.

Pour télécharger gratuitement une copie de ces publications, rendez-vous sur :

A propos des auteurs

Directeur de la gestion des produits chez Qualys, Matt Alderman conçoit, planifie et déploie des solutions de gestion de la conformité pour rendre les entreprises plus performantes. Fort de 20 années d’expérience en informatique, dont 12 dans le domaine de la sécurité et de la conformité des réseaux, Matt Alderman a su répondre avec brio aux besoins de gestion des risques et de la conformité, notamment en tant que fondateur et directeur technique (CTO) de ControlPath, vice-président des solutions de gestion de la conformité chez Trustwave et directeur des services de conformité chez Accuvant.

Possédant plus de 17 années d’expérience dans le domaine de l’informatique, Jason Creech est Directeur des solutions de gestion de la conformité chez Qualys. Au cours des 10 dernières années, Jason s’est consacré à la promotion de solutions de sécurité et de conformité, dont la gestion de produits, la gestion de projet, le conseil en sécurité et en conformité, l’ingénierie avant-vente, l’évangélisme et la formation aux produits. Il a également aidé de nombreuses entreprises figurant au classement Fortune 1000 à mettre en place une politique de sécurité informatique.

A propos de John Wiley & Sons

Wiley-Blackwell, est l’un des premiers éditeurs scolaires et professionnels du monde et la plus grande société d’édition. La société, a été créée en février 2007 en fusionnant avec Blackwell Publishing. Wiley-Blackwell publie plus de 1400 magazines scolaires et édite une collection étendue de livres, bases de données, et manuels scientifiques, en version papier et électronique, sur la biologie, les sciences physiques, la médecine, la santé, les technologies, les sciences humaines, et les sciences sociales. Wiley-Blackwell édite aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, l'Europe, en Asie, et en Australie.

A propos de Qualys

Qualys, Inc. est le principal fournisseur de solutions « à la demande » pour la gestion des vulnérabilités et de la conformité sous la forme de services (SaaS). Déployables en quelques heures seulement, partout dans le monde, les solutions SaaS de Qualys fournissent aux entreprises une vue immédiate et permanente de l’état de leur sécurité et de leur conformité.Actuellement utilisé par plus de 4000 entreprises dans 85 pays, dont 42 des 100 premières sociétés mondiales du classement établi par Fortune, le service QualysGuard® réalise plus de 500 millions d’audits IP par an. Qualys a opéré le plus important déploiement de ressources de gestion des vulnérabilités au monde au sein d’une société figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales du classement Fortune.Qualys a signé des accords stratégiques avec des fournisseurs de services d’infogérance (« managed services ») de premier ordre et des cabinets de conseil tels que BT, Etisalat, Fujitsu, IBM, I(TS)2, LAC, NTT, SecureWorks, Symantec, TataCommunications et TELUS. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.qualys.com.

###

Qualys, the Qualys logo and QualysGuard are proprietary trademarks of Qualys, Inc. All other products or names may be trademarks of their respective companies.

For media inquiries or to find the appropriate spokesperson
Contact: Véronique Loquet
AL’X COMMUNICATION
+33 (0)6 68 42 79 68
pr-fr@qualys.com

For all other matters
Contact: pr@qualys.com

Email or call us at +1 800 745 4355 or try our Global Contacts
Subscription Packages
Qualys Solutions
Qualys Community
Company
Free Trial & Tools
Popular Topics