QualysGuard remporte le prix “Best Security Service 2004” Remis par SC Magazine

Le CEO de Qualys, reçoit le prix de la rédaction SC Magazine pour ses efforts consistant à impliquer les utilisateurs dans les réflexions et la conception des solutions de sécurisation

Londres — April 28, 2004 — Qualys, leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité et le management des vulnérabilités reçoit 2 prix du SC Magazine.

Les SC Awards sont reconnus par l’ensemble des acteurs du marché pour leur objectivité. Attribués par les utilisateurs eux-mêmes, ils récompensent les solutions les mieux adaptées aux besoins et aux attentes en terme de sécurité informatique.

Pour l’édition 2004, 300 entreprises utilisatrices ont proposé à SC Magazine plus de 900 solutions afin de récompenser leur avancée technologique dans le secteur de la sécurité informatique. 32 catégories différentes de produits et services avaient été répertoriées par la rédaction.

La soirée de remise des SC Awards le 27 avril 2004 à Londres, a regroupé plus de 750 personnes ; développeurs et utilisateurs. Parallèlement, plus d’un millier de personnes se sont connectées pour suivre, en direct, la retransmission sur Internet de la manifestation.

Qualys remporte le prix “Best Security Service” 2004

Nominée dans 3 catégories, Best Security Solution 2004, Best Network Security Solution et Best Security Service, l’infrastructure de services QualysGuard® a été retenue, par la majorité des lecteurs du SC Magazine, comme la meilleure solution dans la catégorie « Best Security Service » parmi 3 autres solutions finalistes : Counterpane’s Enterprise Protection Suite, MessageLabs’ Email Security System et Symantec’s Managed Services. « Nous avons créé les prix SC Magazine dans un objectif simple : permettre à nos lecteurs, qui sont aussi les utilisateurs, de donner leur avis sur les solutions du marché. Toute la crédibilité mais aussi la pertinence de ces prix reposent sur le fait qu’ils sont attribués par les utilisateurs en fonction de l’adéquation des solutions avec leurs besoins et attentes concrètes. » déclare Chris Thomas, directeur de la publication de SC Magazine.

Le CEO de Qualys remporte le prix de la rédaction

En plus de la reconnaissance technologique, Philippe Courtot, CEO de Qualys, a été choisi par la rédaction pour « sa contribution aux avancées du secteur de la sécurité ». « La rédaction de SC Magazine a décidé de récompenser Philippe Courtot pour sa contribution à l’évolution générale du secteur mais surtout pour ses efforts et sa volonté d’impliquer les utilisateurs finaux dans la construction du modèle de sécurisation du futur, notamment avec le CSO Forum aux Etats Unis et le Forum Jéricho en Europe » ajoute Ron Condon, rédacteur en chef de SC Magazine.

“Nous sommes très honorés d’avoir été retenus par la rédaction de SC Magazine. Nous remercions chaleureusement tous les lecteurs qui ont voté pour nous mais aussi nos clients, petites et grandes entreprises, qui nous aident à construire et à faire évoluer notre solution afin de toujours mieux répondre à leurs besoins actuels et à venir», conclut Adrian Ionel, Manager Européen de Qualys.

A propos de QualysGuard

Le service Web QualysGuard automatise les audits de sécurité réseaux et le management des vulnérabilités assurant la sécurité de l’information des réseaux. Avec le plus haut degré de précision et d’intégrité des données, la fiabilité et la facilité d’utilisation de la solution, QualysGuard est disponible sous différentes versions afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des Grandes Entreprises, PME, Consultants et MSP.

A propos de Qualys

Qualys est le leader des fournisseurs de services Web (WSP) pour les audits de sécurité à la demande et le management des vulnérabilités. Qualys permet aux grandes et petites entreprises de gérer leur sécurité selon l’approche d’un pirate informatique, de déceler et corriger les failles réelles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées. Les services en ligne de Qualys peuvent être utilisés aussi bien par les équipes techniques que les équipes de direction afin de mesurer l’efficacité de la sécurité de l’entreprise, améliorer la politique de sécurité en place et respecter les réglementations.

Plus de 1 300 clients font confiance à Qualys parmi lesquels ABN-AMRO, AXA, BASF, Cartier, Crédit Lyonnais, Hewlett Packard, ICI, L’Oréal, Novartis, Standard Chartered Bank, T-Mobile et The Thomson Corporation. Qualys est basé à Redwood en Californie, et dispose de bureaux en France, en Allemagne et au Royaume Uni. www.qualys.com.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Contact: Nathalie Laurent
SOGOA Cocktail de communication